« Le Loup de Wall Street » : des vrais billets pour la promo australienne

Par  |  | 5 Commentaires

De véritables billets de banque de 100$ ont été placés dans des abribus pour la promotion du Loup de Wall Street en Australie.

« Le Loup de Wall Street » : des vrais billets pour la promo australienne

Quand il s’agit de faire son boulot, le marketing n’a peur de rien. Pas même de passer pour un sadique. Dernière preuve en date : en Australie, pour promouvoir le Loup de Wall Street, JCDecaux n’a pas hésité à faire virevolter 10 000$ en véritables billets de 100$ dans des abribus grâce à un système de soufflerie.

Dis comme ça, ça paraît cool : ça voudrait dire qu’on pourrait aisément en attraper un et aller le dépenser en culottes ou le mettre de côté en prévision des périodes de vache maigre. Mais non, rien à voir : les billes volettent sous les yeux des passants entre les fines parois de l’espace publicitaire des abribus. En gros, si tu veux les attraper, les billets, tu dois briser la glace de l’abribus, ce que je te déconseillerai de faire vu qu’ils sont surveillés par des gardes.

Excuse-moi, j’ai une absence : je ne peux m’empêcher de m’imaginer attendre mon bus en retard à la fin d’un mois où j’aurais vécu au-dessus de mes moyens et j’ai un peu les boules. C’est évidemment hyper malin, comme promotion, tant ça correspond à l’esprit indécent et provocateur du film, mais j’ai un peu les boules quand même.

Heureusement pour les citoyens australiens qui pourraient se retrouver dans ce cas de figure, cette campagne ne concerne que trois abribus du pays : il leur suffit donc de marcher quelques minutes de plus pour attendre leur moyen de transport préféré et éviter ainsi de se faire l’affront d’un étalage (cohérent) de fric inaccessible.

– via

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Erin.
    Erin., Le 25 janvier 2014 à 0h16

    Haha j'adore le fait que ça vole partout, ça colle trop bien ! Bon par contre, ils auraient très bien pu en utiliser des faux, c'est le truc de la soufflerie qui est génial ! (et ça aurait l'air moins débile qu'avec les gardes à côté)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!