Lou Doillon pour La Redoute

Nous te l’annoncions il y a quelques semaines, Lou Doillon a dessiné une collection exclusive pour La Redoute. Ces pièces, fruit d’une véritable collaboration entre l’actrice et l’équipe du vépéciste, seront disponibles dès début octobre, uniquement sur le web. En attendant, la patience n’étant pas notre fort, on n’a pas résisté à l’envie d’en savoir […]

Lou Doillon pour La Redoute

Nous te l’annoncions il y a quelques semaines, Lou Doillon a dessiné une collection exclusive pour La Redoute. Ces pièces, fruit d’une véritable collaboration entre l’actrice et l’équipe du vépéciste, seront disponibles dès début octobre, uniquement sur le web. En attendant, la patience n’étant pas notre fort, on n’a pas résisté à l’envie d’en savoir plus et surtout d’en montrer les premières images… Enjoy !

Premiers pas comme créatrice

Lou Doillon et la mode c’est une longue histoire. Mannequin et icône, la belle cultive un style fait de mélanges et de contradictions : inspiration rock’n roll et bohème, goût pour le masculin-féminin, charme vintage et à la fois tellement actuel… Ainsi, s’il est vrai qu’on pouvait espérer le mieux quant à son projet de collection, l’exercice n’était pas gagné d’avance.

Lou a tenu à s’investir à 200% dans cette aventure, déclarant que le privilège qui lui avait été donné devait être mérité et honoré à sa juste mesure. En créant cette collection, elle dit avoir beaucoup appris sur le métier et espère bientôt reprendre cette activité. Lou Doillon penserait-elle a créer sa propre marque ? Pour l’instant rien n’est sûr…

Des inspirations toutes personnelles

Pour cette collection, Lou s’est inspirée de ce qu’elle aime et ce qui la touche. Sensible aux références historiques, elle propose deux costumes queue de pie, l’une de ses « marques de fabrique », ou encore un petit boléro au charme ancien.

En plein de la tendance actuelle elle a mis la taille haute à l’honneur à travers deux jeans Lee Cooper et une jupe ceinturée. Par ailleurs, l’actrice aimant mettre en valeur certains détails physiques comme les poignets ou les omoplates, elle a tenu à ce que les coupes soient larges autour du col et les manches toujours ¾. Enfin, succombant à ses envies, elle propose un débardeur, un gilet et de longues chaussettes à rayures, des pièces plus simples mais outre lesquelles elle ne s’imaginait pas passer.

En résumer, pour cette première collection, Lou Doillon a puisé dans son cœur, composant avec sa sensibilité et son savoir-faire.

Making-of de la séance photo

Bilan

Avec cette collection, La Redoute s’offre une belle affiche et dissipe un peu plus l’image ringarde que lui trouvent encore certains. Pour Lou, c’est l’occasion de s’exercer à ce qui est sans doute l’une de ses plus grandes passions et d’apercevoir de plus près ce qui deviendra peut-être pour elle, une réelle profession.

Reste à savoir si les vestes queue de pie ou les tailles très hautes n’effrayeront pas une clientèle un peu farouche… La collection Lou Doillon pour la Redoute s’adresse surtout à celles qui rêvaient du style de l’actrice. Pour les autres, elle restera anecdotique.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sosopi
    Sosopi, Le 29 septembre 2007 à 16h46

    Dans la famille, je préfère largement Charlotte Gainsbourg, la machoire de Lou Doillon gâche vraiment tout, mais c'est vrai qu'elle a quand même énomément de charme. La maigreur ne me choque pas, je pense en effet que c'est génétique.

    Pour les vétêments, j'aime beaucoup la robe noire avec des carrés de couleurs sur la poitrine, le reste pas du tout.
    Les vétêments choisis par elle et sa mère pour La Redoute sont par contre la plupart très beaux, logique ce sont des marques connuse et reconnues..

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)