Lorelei et Emma, les militantes derrière le slogan lumineux « Not afraid »

Le 7 janvier 2015, Lorelei et Emma étaient à Paris pour brandir des pancartes lumineuses « Not afraid » en soutien à Charlie Hebdo. Elles sont venues sur le canapé de la rédac nous le raconter et nous parler de leur engagement.

MAJ du 19 mars 2015 :

Ca y est, la Light Brigade de Paris, Lumen, a sa page Facebook ! N’hésite pas à les suivre pour en savoir plus sur les actions menées par Lorelei, Emma et leurs camarades.

Le 20 janvier 2015 :

  • L’action organisée le 12 décembre 2014 avec le collectif #RendezMoiMonTrain pour sauver le train de nuit entre Paris et Berlin, à laquelle Lorelei et Emma ont participé.

Les filles et leurs camarades qui sont derrière les lettres lumineuses sont actuellement en train de décider d’un nom pour leur groupe d’action afin de devenir officiellement la « Light brigade » (« brigade lumineuse ») de Paris.

Dès que ce nom sera trouvé et leur page Facebook créée, on vous tiendra au courant !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Léona B.
    Léona B., Le 14 février 2015 à 14h02

    Excellente interview, merci à Lorelei et Emma pour leur participation et leurs jolis mots sur l'engagement :fleur:

    Je crois que le problème du militantisme aujourd'hui chez les jeunes (ça marche pour moi en tout cas), c'est qu'on ne sait pas exactement à quelle cause s'attacher. Il y a pleins de sujets importants et intéressants, mais les structures (mises à part les grosses associations) sont assez peu connues, et il faut aller les chercher. Et pour ça, il faut savoir ce qui nous tient le plus à cœur.

    (Suis-je vraiment la seule à avoir commenté ? :oo: Je sais que je suis à la bourre (normal :rire:) mais cette vidéo date d'il y a plusieurs semaines, quand même)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)