Lorde fait un retour fracassant avec sa chanson Green Light

Par  |  | Aucun Commentaire

La chanteuse néo-zélandaise Lorde fait son retour en 2017 ! Et son premier titre Green Light ne laisse présager que du bon.

Lorde fait un retour fracassant avec sa chanson Green Light

En voilà une dont on attendait des nouvelles depuis un petit bout de temps !

Rappelez-vous : en 2013, Lorde, 16 ans, néo-zélandaise, débarquait sur les ondes avec Royals et imposait son style au monde entier, avec une maturité déconcertante et une élégance indéniable.

Le titre était suivi par l’album Pure Heroine, sur lequel figuraient des chansons comme Team et Tennis Court.

Après un bref passage sur la bande-originale d’Hunger Games, Lorde s’était faite discrète. Jusqu’à ce début d’année 2017, où des teasers très mystérieux ont commencé à s’afficher dans des lieux publics.

#GREENLIGHT ✨@lordemusic

A post shared by Kersti Ward (@kerstiward) on

Il aura fallu attendre le 2 mars 2017 pour enfin découvrir Green Light, le nouveau titre de Lorde. Et la bonne nouvelle c’est que l’artiste n’a rien perdu de son charisme hypnotique et de sa personnalité !

Hypnotique : c’est le premier mot qui me vient à la vision du clip de Green Light.

Incisive, implacable et avec une forme de sévérité, Lorde, désormais âgée de 20 ans, parle d’une ancienne relation et de sa reconstruction après la rupture.

Elle évoque la vie nocturne, l’attraction qu’elle exerce sur elle, qui lui permet de libérer toute la puissance de sa tristesse et sa colère dans l’abandon de soi.

Cette dualité libératrice est d’ailleurs ce qui se retrouve musicalement dans la chanson : si les couplets sont très caustiques, le refrain est complètement dansant.

Lorde a d’ailleurs confié sur Beats 1 que ce titre lui avait été inspiré par une jeune femme ivre qui dansait pendant une fête tout en pleurant au sujet de son ex, et qui le lendemain avait commencé à aller de l’avant.

Green Light figurera sur le prochain album de Lorde, Melodrama, pour lequel nous n’avons pas encore de date de sortie. Ce qui est sûr, c’est que Lorde fait un des retours les plus puissants de 2017.

À lire aussi : 10 trucs à savoir sur Lorde

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!