« Longboard Dancing », la jolie vidéo… qui va frustrer les gens nuls en skate

Quand une jeune danseuse fait une démonstration de longboard, ça donne une vidéo plutôt hypnotisante pour les gens nuls en skate (et les gens bons aussi).

La première et dernière fois que je suis montée sur un skate, je n’avais pas fini de lever le second pied que mon postérieur touchait déjà le sol. Alors je ne suis peut-être pas très persévérante, puisque cette unique tentative remonte à une dizaine d’années… Mais lorsqu’une planche, pourtant soutenue par quatre roulettes, vous laisse tomber après vous avoir promis monts et merveilles, on garde pour toujours le goût amer de la trahison.

À lire aussi : Démonstration de skate acrobatique, avec cascades et obstacles

De ce fait, j’avais laissé passer la mode du longboard, sans y voir autre chose qu’une même planche perfide en plus grand. Jusqu’au jour où (aujourd’hui exactement) la jeune danseuse et longboardeuse Hyo Joo Ko m’a prouvée le contraire. Pas à moi en particulier, hein, mais au travers d’une vidéo… qui a quelque chose d’hypnotique.

Tout à fait, elle ondule du skate. Le pire étant qu’à la regarder faire, ça a l’air facile — bien que, forte de mon ultime expérience, je reste méfiante.

Il n’empêche que la jeune femme est particulièrement habile, au point de donner l’impression que son longboard est doué de vie propre et choisit de suivre ses mouvements de son plein gré. Comme quoi, les planches à roulettes sympa, ça peut exister. Et si vous ne pouvez déjà plus arracher votre regard de cette danse étrange, sachez que la demoiselle se la pète poste souvent sur son compte Instagram

À lire aussi : « Uptown Funk » rythme 100 scènes de danse au cinéma (et ça met la patate)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Enirac
    Enirac, Le 20 novembre 2015 à 19h28

    Haaa la première fois que j'ai mis deux pieds sur un skate, mes fesses ont touché le sol en 30 secondes chrono avec en prime mon index en dessous. Résultat: un doigt bien bleu et un ongle bien noir pendant 3 semaines. Alors bon je m'étais juré de pas remonter sur un skate.... mais là faut dire que j'ai envie de courir chez Decathlon et de m'en acheter un! (c'est chez Decathlon qu'on peut acheter des skates? haha)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)