Lola, stagiaire projectionniste au Festival de Cannes 2013

Lola est stagiaire-projectionniste au festival de Cannes 2013 et elle a accepté de vous faire découvrir son job en vidéo.

Cette année, Lola est au festival de Cannes pour un stage : tout comme Jean-Pierre Bacri dans La Cité de la peur, elle est projectionniste pendant ce gros évènement culturel. Ayant répondu à notre appel à témoins, nous l’avons retrouvé pour l’interroger sur son job.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Einhorn
    Einhorn, Le 19 mai 2013 à 15h38

    ça fait bizarre de voir le métier de mon papa sur madz :wut:
    Mais en même temps ça me fait énormément plaisir parce que c'est un métier dont on entend pas beaucoup parler. Exemple : quand on me demande le métier de mon père et que je réponds projectionniste. First reaction : "heiin ?!" donc après faut expliquer et tout, et c'est à ce moment là que tu te rends compte que certaines personnes pensent que les films se mettent en route tous seuls (enfin d'après mon père ça risque d'être le cas d'ici quelques années, y'aura juste besoin de quelqu'un pour faire les prog')

    Par contre j'ai été très étonnée d'apprendre qu'il y avait encore des bobines au Festival l'an dernier :oo: ça fait des années que j'en ai pas vu, le passage au numérique s'est fait il y a environ 3-4 ans, si mes souvenirs sont exacts.. Par contre mon père en a remonté pour la sortie du Hobbit, dans son ciné on lui a demandé de repasser la trilogie du seigneur des anneaux, sauf qu'ils existent pas en numérique et que ça aurait pris trop de temps de tout remettre en  numérique :XD: Résultat j'ai bien rigolé quand il m'a annoncé ça, et encore plus quand son collègue a appelé et que j'ai dû lui expliquer dans quel sens ça se mettait, vu que mon père répondait pas à son téléphone :lol:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)