Livres – Toubib or not toubib (Agnès Abecassis)

Vient de paraître, aux éditions Calmann-Lévy, Toubib or not toubib le troisième roman d’Agnès Abecassis (Les Tribulations d’une jeune divorcée, c’est elle). Yohanna est médecin généraliste. Elle exerce dans un cabinet parisien aux côtés d’un gynéco pas très avenant, d’une dentiste à côté de ses pompes et d’un acupuncteur-à-belle-gueule. Un jour, elle est invitée à […]

Livres – Toubib or not toubib (Agnès Abecassis)

Vient de paraître, aux éditions Calmann-Lévy, Toubib or not toubib le troisième roman d’Agnès Abecassis (Les Tribulations d’une jeune divorcée, c’est elle).

Yohanna est médecin généraliste. Elle exerce dans un cabinet parisien aux côtés d’un gynéco pas très avenant, d’une dentiste à côté de ses pompes et d’un acupuncteur-à-belle-gueule.
Un jour, elle est invitée à intervenir dans une émission de télé en tant qu’expert. Et quand on n’est pas un monstre de confiance en soi, c’est le genre d’épreuve qui fiche la trouille ! Elle consulte alors un psy qui diagnostique une angoisse de la première fois (hu hu, on la connaît celle-là…). Pour l’aider à affronter sa peur, il lui propose de la soigner par hypnose en lui refaisant vivre ses premières expériences. Mais, au fur et à mesure des séances, *voix emplie de mystère* elle se rend compte que les conséquences de ce travail d’hypnose vont au-delà du résultat escompté…

Le roman d’Agnès est truffé d’histoires loufoques. Les séances sous hypnoses sont d’ailleurs le prétexte au récit de « premières fois » carrément cocasses. (Elles le sont souvent, n’est-ce pas ?).
Mais j’y pense… C’est la fin des exams ? Voilà un livre qui pourrait te faire du bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ginger.
    Ginger., Le 18 janvier 2008 à 19h58

    Ca a l'air pas mal du tout ! :d

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)