Quels livres ont inspiré les personnes les plus influentes du monde ?

Par  |  | 1 Commentaire

Quels sont les livres qui ont aidé les grands influenceurs à atteindre les sommets ? By the book lève le voile !

Quels livres ont inspiré les personnes les plus influentes du monde ?

Quel est LE livre qui va faire de vous le/la maître•sse du monde ? C’est une question que l’on ne se pose sans doute pas suffisamment au quotidien, alors que ça pourrait arriver plus vite que prévu.

Alors en attendant de se décider, le module By the book propose de découvrir quels sont les titres qui ont inspiré les plus grandes figures… du monde.

J’entends par là qu’on peut découvrir quel est le livre de chevet de Beyoncé, Oprah Winfrey, Ellen Degeneres, Tyra Banks, Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates. Jetez donc un œil là-dessous :

By The Book by Sage

Plusieurs possibilités s’offrent à nous : soit on peut cliquer directement sur la petite tête de la personne qui nous intéresse, soit on fait une recherche par domaine, nationalité et genre.

On peut aussi afficher toute la liste des livres sélectionnés. Ce qu’on observe, c’est qu’elle est essentiellement constituée d’ouvrages de développement personnel et d’essais, et qu’il n’y a quasiment aucune fiction.

Alors quoi, un roman ne pourrait pas construire l’identité de quelqu’un et le mener à accomplir de grandes choses ? Le débat est lancé.

Et toi, quel est le livre qui t’a le plus inspiré•e dans ta vie ?


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Gabibelle
    Gabibelle, Le 23 décembre 2016 à 15h59

    Perso les livres jeunesses m'ont beaucoup inspirés, certains étant vraiment très bien faits, et ils m'ont fait réfléchir.
    C'est le cas par exemple avec la Déclaration de Gemma Malley, qui m'a permis et me permet encore aujourd'hui de relativiser la mort, en envisageant les dérives que pourraient engendrer une vie éternelle. Bien sûr que c'est de la fiction et qu'on ne sait pas comment évoluerait le monde si la longévité augmentait de manière démesurée, mais le point de vue est très intéressant !
    Sinon des livres comme Je m'appelle America, Le secret de Chanda, qui traitent respectivement d'un jeune garçon confronté aux problèmes d'une famille instable, à la drogue, et le second du fléau que représente le SIDA et du manque de perspectives offertes aux jeunes femmes.
    Bref ce ne sont pas de la littérature classique mais ils m'ont beaucoup aidé à appréhender le monde et d'une certaine manière à me construire !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!