Le trailer honnête du « Livre de la jungle » (l’original de 1967)

Le dernier trailer honnête en date se penche sur Le Livre de la jungle qui a bercé votre enfance ! Et vous ne le verrez plus du même œil...

Avec la sortie d’une nouvelle version made by Disney du Livre de la jungle (l’interview de Jon Favreau arrive !), et un autre film de la Warner Bros prévu pour 2018 et intitulé Jungle Book qui racontera les origines de l’histoire, les Screen Junkies ont décidé d’analyser le dessin animé original de 1967 (ou de 1968 en France).

À lire aussi : « Cendrillon » a son trailer honnête !

Préparez-vous à de grosses surprises…

Et QUOI ? J’avais jamais remarqué tous ces plans identiques ! Et recyclés en plus ? Choquée et déçue ! C’est vrai que mises côte à côte, les ressemblances sont frappantes, et j’ai l’impression que Disney nous prend pour des imbéciles…

Bon, j’avoue, je n’ai vu le dessin animé qu’une seule fois quand j’étais petite, et ce n’était pas ma tasse de thé. Trop d’animaux sauvages qui avaient l’air domestiqués, l’arrivée impromptue et qui ne servait à rien de la fille (dont j’ignore toujours le prénom aujourd’hui), et puis d’autres détails qui ne me plaisaient pas…

À lire aussi : La Petite Sirène a son trailer honnête !

Après, clairement, « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu blablabla » reste en tête, tant au niveau des paroles que de la mélodie, mais la chanson du roi Louie, même aujourd’hui, je ne la comprends pas en entier en français.

Effectivement, il y a un mélange de genres musicaux. À la base, la chanson originale était prévue pour Louis Armstrong qui n’a pas pu l’interpréter et a laissé sa place à Louis Prima, ce qui n’est pas trop mal non plus.

Avec les gros blockbusters qui arrivent, Captain America 3 et X-Men Apocalypse, je sens qu’ils vont bientôt se faire plaisir chez les Screen Junkies…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kakotille
    Kakotille, Le 14 avril 2016 à 3h19

    Fourbes les scènes miroir ! Mais de là à dire que Disney se fout de nous, il faut aussi voir la galère que c'était de faire un dessin animé en 1967… je ne connais pas le travail des concurrents de l'époque (s'il y en avait), mais ça ne me choque pas du tout que les studios réutilisent des animations qui marchent bien ! Je vois plus ça comme des gimmicks. (Au passage : c'est assez fou ce qu'ils ont inventé à l'époque.)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)