Girl Power, les sportives : le livre jeunesse sur les femmes qui donne des envies de médailles !

Vive le sport ! Ce livre jeunesse dépeint les portraits de près de cinquante femmes qui ont marqué l'Histoire du sport dans le monde.

Girl Power, les sportives : le livre jeunesse sur les femmes qui donne des envies de médailles !
madmoiZelle célèbre les droits des femmes chèrement acquis, qu’il nous faut continuellement défendre. Retrouve nos ressources et nos inspirations autour de la Liberté sexuelle, par ici !

Pour encourager les petites filles à dépasser leurs craintes et à se lancer à la poursuite de leurs envies et de leurs rêves, cela tient beaucoup à l’éducation, mais aussi aux modèles.

Girl Power, les sportives : le livre pour enfants qui met les sportives à l’honneur

Parmi les livres qui se chargeaient de donner envie aux enfants d’accomplir de grandes choses, il y avait déjà Histoires du soir pour filles rebelles qui dépeignaient des portraits de femmes ayant réussi dans des domaines très variés.

Le livre que je vous présente aujourd’hui est aussi une galerie de portraits mais celle-ci se concentre plus particulièrement sur les sportives. C’est le livre Girl Power : Les sportives, paru chez Talent édition, une maison spécialisée dans les ouvrages autour du sport.

Les 50 portraits mettent ainsi en avant des femmes exceptionnelles, de tous les pays, tous les âges et toutes les époques, et bien entendu ayant effectué des performances dans des disciplines très variées : boxe, navigation, danse, haltérophilie, ski, judo, marathon, patinage artistique, et j’en passe !

Les pages se concentrent principalement sur les performances de ces sportives, précisant leurs médailles, les records battus. Elles apportent également des petites anecdotes plus légères et sympathiques, et des citations inspirantes !

Il faut également mentionner que le livre s’attache aussi à présenter des sportives porteuses de handicap, dans une ambition de représentativité exemplaire !

Voilà un livre qui devrait permettre aux petites filles d’aller jusqu’au bout de leurs performances et de ne pas écouter celles et ceux qui leur diront qu’elles sont moins fortes que les garçons, et puis qui devrait montrer aux petits garçons que les filles peuvent être fortes elles aussi !

Surtout, il devrait permettre à n’importe quel enfant de trouver la force et la motivation de dépasser ses limites !

Pour te procurer le livre, rendez-vous sur Place des libraires, la Fnac et Amazon !

À lire aussi : Je suis sportive de haut niveau — Témoignage

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Dame Verveine
    Dame Verveine, Le 10 mars 2018 à 18h26

    @marie3009 @Scail m'en parlez pas, j'attends avec troooop d'impatience la fête du livre jeunesse de ma ville tous les ans ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!