Labello et ses nouveaux lip butter

Pondu par Annelise le 21 janvier 2013     

Le Labello, tu le connais surtout en tube. La marque vient de sortir de nouveaux pots, les Lip Butter gourmands, en guise de baume à tout faire !

Les baumes en pot, tu aimes ou tu détestes. Moi, j’aime bien, encore faut-il qu’ils soient pratiques et qu’ils répondent à plusieurs critères :

  • une matière pas trop molle, histoire de pas enfoncer son doigt dedans
  • une matière pas trop dure non plus, parce que bon, faut quand même récolter du baume à passage, pas passer son brevet de Taupiqueur
  • un niveau de gras correct : faudrait pas se saloper la phalange non plus
  • pas trop sec non plus, histoire d’hydrater quelque chose.

Bref, comme tu le vois, un bon baume en pot (bon-baume. bon-baume. je deviens poète, ça y est) c’est un peu compliqué à trouver. Ceux de Labello sont, pour le coup, vraiment pas mal. Déjà, l’odeur est top : vanille-macadamia ou framboise. Vanille-macadamia est un peu sucré tandis que framboise sent le yaourt aux fruits. L’utilisation est comme avec n’importe quel baume, je pense ne rien vous apprendre là dessus. Sauf si vous êtes un jeune oisillon de la beauté alors rien que pour vous : le baume à lèvres se met sur les lèvres. Pas sur les tétons. Merci.
Labello et ses nouveaux lip butter labellolilo
Il a pas mal été reproché à la marque de faire des baumes 100% paraffine, et donc peu réparateurs. Bonne nouvelle, ceux-ci contiennent également du karité et de l’hydra IQ (un ingrédient hydratant qui relance l’hydratation naturelle). La composition est donc meilleure, même si la paraffine reste toujours présente. Après, chacune ses préférences : certaines ne peuvent se passer du Labello quand d’autres les trouvent inutiles.

Chaque pot est vendu un peu moins de 4€, ce qui reste très honnête pour les petits budgets. Ils sont d’ores et déjà disponibles dans les grandes surfaces !

Ça vous a plu ? Partagez !

49 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. ziloaziloa

    Le 21 janvier 2013 à 16:16

    sympathique, et ce sera surement moins cher que chez TBS!
    Cela dit je suis toujours un peu froissée de voir la langue anglaise qui prend le dessus sur la notre. Framboise c'est tellement plus joli que Rapsberry :happy:
  2. KarbankoojayKarbankoojay

    Le 21 janvier 2013 à 16:48

    Ah, justement en voyant le titre je m'apprêtais à (ri)poster (mon dieu, quel humour, houhouhaha…) "mais non mais les Labello c'est pas biiiiien! ça fait durcir les petites peaux :erf:" mais je vois que la question a été soulevée et je t'en remercie d'ailleurs, parce que je ne savais pas que c'était la paraffine qui causait ça (du coup je serai plus vigilante lors de mes prochains achats de baume) (si j'en rachète un bientôt vu que le mien est tip top cool
    Spoiler!

    )

    Enfin  bon, dommage que je sois aussi sensible à la paraffine parce que ces parfums me tentent bien!
  3. No One Knows.No One Knows.

    Le 21 janvier 2013 à 17:21

    J'ai le noix de macadamia et vanille et c'est un pur bonheur ! Mais je ne l'utilise que chez moi, rapport à qu'il s'applique avec les doigts.
    Mais nul part il est écrit Labello dessus mais bien seulement Nivéa, du coup ça me perturbe grave (le mien vient de Belgique si ça fait une différence)
    Et la photo publié sur le facebook me perturbe encore plus ça ne ressemble pas au mien, la photo de l'article ressemble au mien :confused:
  4. MinimouMinimou

    Le 21 janvier 2013 à 18:07

    Comme @Malo33 je ne suis pas fan des pots de crème à appliquer au doigt. Ce n'est pas particulièrement le côté peu hygiénique qui me rebute mais plutôt le fait que c'est très peu pratique quand on a les ongles longs. J'ai toujours la moitié de la dose de crème qui reste sous mon ongle…

    Dommage car le produit a l'air pas mal. Et maintenant je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir la peau plus dure quand j'utilise du labello.
  5. clairedavyclairedavy

    Le 21 janvier 2013 à 20:17

    labello et nivéa sont bien 2 marques détenues par Beiersdorf, mais je trouve ça bizarre de les amalgamer comme ça. C'est comme dire que Essie et Estée Lauder (détenues par l'Oréal si je ne m'abuse) c'est la même chose…je sais que là je parle de produits qui n'ont pas la même qualité, mais ça revient au même non ?

    Edit : me suis trompée, Estée Lauder n'a rien à voir avec l'Oréal. Mettons UD et Essie, là je suis sûre de mon coup
  6. SoneaSonea

    Le 22 janvier 2013 à 07:29

    Ben moi j'avais même pas percuté qu'il y avait marqué Nivea !
  7. AnneliseAnnelise

    Le 22 janvier 2013 à 09:12

    Ce n'est pas une question d'amalgamer deux marques ou autre, Labello, selon les pays de vente la marque s'appelle Labello ou Nivéa Labello ;) j'ai trouvé une petite photo qui le montre bien

  8. No One Knows.No One Knows.

    Le 22 janvier 2013 à 12:05

    Posté par annelise
    Ce n'est pas une question d'amalgamer deux marques ou autre, Labello, selon les pays de vente la marque s'appelle Labello ou Nivéa Labello ;) j'ai trouvé une petite photo qui le montre bien

    Je pense que c'est la photo avec le visuel Nivéa qui perturbe beaucoup.
    Selon les groupes, le même produit peut-être distribué sous une marque différente dans un pays différent. Mais je n'avais pas encore rencontré ce cas là, où un produit est vendu sous une autre marque alors que les 2 marques sont présentes dans le même pays.
    Chez moi il y a Labello et Nivéa, mais ce produit est vendu sous Nivéa. En France, il y a Labello et Nivéa, mais ce produit est vendu sous le nom Labello. C'est ça ?
    Du coup on se rend compte du marketing derrière.
  9. clairedavyclairedavy

    Le 23 janvier 2013 à 09:37

    Posté par annelise
    Ce n'est pas une question d'amalgamer deux marques ou autre, Labello, selon les pays de vente la marque s'appelle Labello ou Nivéa Labello ;) j'ai trouvé une petite photo qui le montre bien

    Toujours est-il qu'en France c'est 2 marques différentes, et qui si on va en GMS après avoir lu l'article en se disant "tiens je testerais bien les nouveaux Labello en petit pot", eh ben on les trouvera pas. Na :)
  10. AnneliseAnnelise

    Le 23 janvier 2013 à 15:03

    les visuels ont été changés, pas de confusion possible ;)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !