Et si ce téléphone minimaliste était la clef pour ne plus rester le nez dans nos smartphones ?

Par  |  | 25 Commentaires

Pas facile maintenant qu'on a Internet sur nos smartphones de décoller le nez de nos écrans. Si vous avez oublié la couleur des feuilles des arbres, voici une solution : le Light Phone !

Et si ce téléphone minimaliste était la clef pour ne plus rester le nez dans nos smartphones ?

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez vu votre bande de potes : il est fort possible que beaucoup d’entre eux étaient vissés à leur smartphone pendant les ¾ de votre temps ensemble.

C’est souvent plus fort que nous : il se passe tellement de trucs fascinants sur Internet qu’il peut être difficile de ne pas consulter régulièrement son téléphone. Même quand il y a de vraies personnes en face de nous !

À lire aussi : Cinq trucs que je préférais avant d’avoir un smartphone

Alors on fait quoi dans ces cas-là ? On fait une croix sur notre smartphone et on retourne au vieux Nokia 3310 incassable ?

Deux designers ont trouvé une solution intermédiaire pour préserver notre vie sociale sans laisser définitivement tomber notre compte Instagram : le Light Phone. Une trouvaille qui nous vient tout droit de BoredPanda.

Le Light Phone, pour mettre de côté le smartphone

Ce joli petit objet, pas plus gros qu’une carte de crédit, fonctionne comme une extension du smartphone.

Les deux appareils sont connectés, permettant de laisser son smartphone à la maison. De cette manière, quand on nous appelle, le coup de fil est directement transféré au Light Phone.

En définitive, c’est tout ce qu’on peut faire avec cet appareil : passer et recevoir des appels. Les SMS sont exclus, tout comme Internet et même les fonctionnalités basiques telles que la calculatrice ou le réveil. Ah, si, il donne l’heure tout de même !

Le Light Phone pour revenir aux basiques

Honnêtement, j’ai envie de m’acheter un Light Phone et d’en offrir un à tous mes potes.

Quand je vivais en Thaïlande avec beaucoup d’expatrié•es, on avait pour tradition de faire une pyramide de smartphones au centre de la table lorsqu’on allait au resto. Et la première personne à récupérer le sien devait payer sa tournée !

D’après moi, il faut quand même prendre de la distance avec les nouvelles technologies, toute utiles qu’elles soient : à force d’avoir le nez dedans, je crois qu’on oublie un peu de regarder autour de nous.

La simplicité a cependant un prix : 150€ en pré-commande sur le site officiel du Light Phone

À lire aussi : Le mystère des gens qui n’ont pas de téléphone portable

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (25) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 13 mai 2017 à 1h17

    Je vois vraiment pas l'intérêt. Si j'ai bien compris le truc ne fonctionne pas de lui-même et permet juste de recevoir des appels transférés depuis un autre appareil ? Et même si c'est que pour les appels où est l'intérêt de payer 150€ alors que pour 30 on peut acheter un téléphone basique ? Je trouve que c'est un énième gadget. Et puis, si on a besoin de ça pour s'empêcher de pianoter sur son smartphone alors qu'on est avec des gens, faut peut-être remettre en question sa manière d'être connecté. Qui plus est, le GPS, divers documents et les mails accessibles quasiment partout je pourrais pas m'en passer... J'en ai abattu des heures de boulot dans les transports ! Et le reste du temps comme @Afortunada je préfère lire, pas échanger des propos banals avec des inconnus que je ne reverrai probablement jamais. C'est pas une tare d'aimer la tranquillité.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!