Persepolis n’est pas bienvenue au Liban

Marjane Satrapi a fait un tel carton avec sa BD Persepolis qu’une adaptation cinéma s’est faite dans la foulée, tu le sais. Eh bien, le film qui a raflé le Prix du Jury 2007 à Cannes continue de faire polémique.Persepolis est encore une fois critiqué pour sa description de la révolution islamique. Cette fois, c’est […]

Persepolis n’est pas bienvenue au Liban

Marjane Satrapi a fait un tel carton avec sa BD Persepolis qu’une adaptation cinéma s’est faite dans la foulée, tu le sais. Eh bien, le film qui a raflé le Prix du Jury 2007 à Cannes continue de faire polémique.
Persepolis
est encore une fois critiqué pour sa description de la révolution islamique. Cette fois, c’est au Liban que ça se passe : une source gouvernementale a informé l’AFP que le film serait interdit dans le pays, puiqu’il aurait déplu au chef de la Sûreté. Le responsable de la censure a en effet jugé le récit de la répression sous le Chah indécent.
Le ministère de la Culture du Liban riposte. Estimant que rien ne justifie cette censure, Tarek Mitri, ministre de la Culture, a demandé à l’Intérieur de revenir sur cette interdiction.

Cette polémique créera-t-elle un effet de curiosité autour du film ? Ca reste à voir…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire