La démo de l’Hoverboard de Lexus en lévitation dans un skatepark !

Après des semaines d'attente, Lexus présente enfin son Hoverboard, le skateboard qui lévite ! Aussi génial que celui de « Retour vers le futur » ?

Mise à jour du 5 août 2015 :

Vous n’y croyiez plus ? Pourtant, après des semaines de teasing, on peut enfin voir l’Hoverboard de Nexus en action dans une vidéo ! Il y a quelques jours, une première vidéo montrait déjà à quoi ressemblait ce skateboard du futur. Le fabricant automobile Lexus a finalement tenu sa promesse, puisque le skateboard flottant existe bel et bien.

L’Hoverboard utilise la technique de supraconduction grâce à des aimants refroidis à l’azote liquide, et ne peut être utilisé que sur une piste métallique adaptée. L‘Hoverpark a donc été construit, à Barcelone, spécialement pour cette vidéo de démonstration.

À lire aussi : Démonstration de skate acrobatique, avec cascades et obstacles

Contrairement au skateboard futuriste de Retour vers le futur, l’Hoverboard a une batterie qui ne lui permet d’avoir que dix minutes d’autonomie. Autant d’imperfections qui poussent Lexus à ne pas commercialiser son skateboard avant-gardiste. Dommage ?

Article initialement publié le 31 juillet 2015 :

Depuis quelques semaines, Lexus parlait de la conception d’un Hoverboard, skateboard du futur. Inspiré du film Retour vers le futur 2, cet hoverboard nommé Slide est conçu et présenté par Lexus, qui est un constructeur automobile. Ce skateboard en lévitation utilisera la technique de supraconduction associant des aimants et des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide. Un sol magnétisé sera donc nécessaire pour que l’hoverboard fonctionne !

La démonstration de ce skateboard du futur est attendu pour le 5 août ! Toutefois, Lexus a annoncé que le Slide ne sera jamais commercialisé.

À lire aussi : Tuto DIY — Le hoverboard de « Retour vers le futur »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Licornichon
    Licornichon, Le 6 août 2015 à 13h01

    @lollynymphet J'allais le dire :) Ça fait longtemps que ça existe et on peut voir souvent tous pleins d'articles et de personnes ramener limite de fausses info comme "l'overboard est lancé !" ou je ne sais quoi, sans préciser toutes les limites du gadget (et surtout que ça fait 4 ans qu'on nous rabâche ça :erf:).


    Spoiler

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)