La COP21 expliquée tout simplement grâce au lexique du Monde

Pour mieux comprendre les enjeux de la COP21, Le Monde vous a concocté un petit lexique de 21 mots !

Le vocabulaire de la COP21 peut parfois être complexe, voire inconnu du grand public, même des gens sensibilisés au problème du réchauffement climatique.

C’est pour cette raison que le Monde a sorti un lexique comprenant 21 mots… pour mieux comprendre la COP21 et ses enjeux ! C’est instructif, bien sûr, en termes de simple vocabulaire écologique. Mais cela permet surtout de mieux comprendre ce sur quoi les États vont parlementer lors de la COP21 en décembre à Paris, comme par exemple la différenciation qui consiste à « pondérer les efforts demandés aux pays dans la lutte contre le changement climatique », ou encore de mieux saisir les différentes solutions déjà envisagées, comme l’atténuation (les actions susceptibles de réduire les émissions de gaz à effet de serre) et le désinvestissement (arrêter d’investir dans les énergies fossiles).

lexique-1

Ce n’est donc pas un simple lexique avec des définitions toutes bêtes, mais bien plutôt un moyen de comprendre rapidement et sans encombre ce dont on va parler à la COP21, et quelles sont les solutions envisagées. Cela vous permettra de vous faire votre propre idée sur l’issue de cette conférence cruciale.

Allez donc lire ce lexique, vous en ressortirez parfaitement au courant de tout ce qu’il faut savoir sur la COP21  !

À lire aussi : Les enjeux de la COP21 expliqués en 5 minutes, en vidéo

cop21-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)