Le jean Levi’s pour femmes fête ses 80 bougies cette année !

Cette année, Levi's fête le 80ème anniversaire de son jean pour femmes ! Pour l'occasion, Perrine revient sur le parcours de ce denim mythique.

Déjà 80 ans piges que le jean Levi’s est confortablement installé dans les placards ! Véritable référence en terme de denim, la marque a habillé des générations de femmes avec des modèles plus mythiques les uns que les autres comme le 501 par exemple.

Pour célébrer l’occasion, direction les années 30 histoire d’en apprendre un peu plus sur le jean le plus célèbre du monde !

1934 — La naissance du jean pour femmes

Le premier jean de l’histoire date de 1853 et revient à Levi Strauss, un homme d’affaires bavarois qui bossait dans le secteur du textile. D’abord conçu comme un vêtement de travail puis comme une tenue de ville, le fameux denim est resté réservé aux hommes pendant plus de 80 ans.

Ce n’est qu’en 1934 que le premier jean « Lady Levi’s® » pour femme a été inventé : réservé aux pionnières du grand Ouest dans un premier temps, le jean est très vite devenu un must-have pour la gent féminine. En 1935, il figure même dans les pages de Vogue : à partir de là, la mode était lancée.

Considérée comme progressiste et avant-gardiste (créer une ligne de pantalons pour femmes, c’est quand même une première), Levi’s met alors au point des coupes adaptées aux donzelles comme le 701, le Skinny, les flare, les patte d’eph, les slim ou encore le célèbre 501 pour femmes qui voit le jour dans les années 80.

De 1934 à 2014, 80 ans de denim

Dans les années 2000, Levi’s lance la mode des jeans taille basse qui ne quittera plus jamais les collections, au grand malheur des SIF du monde entier. Dix ans plus tard, la marque crée ses premiers jeans bio, lance une ligne de jeans recyclés et inclut même des nouvelles technologies avec sa toute dernière ligne Revel, un jean à technologie modelante pour se sentir bien maintenue du cuisseau.

Bref, en 80 ans, Levi’s a traversé les âges et est devenu le leader du jean avec ses coupes confortables, son tissu de bonne qualité et son célèbre logo « Two horses » : un jean qui résiste à la traction de deux calèches tellement il est résistant. Je n’ai donc que deux mots pour conclure : joyeux anniversaire !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilystressi
    Lilystressi, Le 24 juin 2014 à 18h44

    Oui bah lev'is c'est bien beau, mais j'ai été vraiment déçue cette année. Aux soldes d'été de l'année dernière j'achète un magnifique demie curve skinny, l"impression qu'il es fait sur mesure, je suis ravie de cette achat a 75 euros quand même. Sauf qu'au bout d'un an, il a craqué a la cuisse a cause de l'usure...Du coup ça me fait mal au coeur d'avoir payé un jean auss cher pour ne pas avoir la qualité...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)