Les tendances hivernales 2008

Uniformes et blasons, Glam Grunge ... Rima décrypte pour toi à l'avance les tendances de l'hiver 2008...

Les tendances hivernales 2008

Ca y est, c’est la rentrée ! Bah non, c’est juste pour te faire peur … et pour faire comme dans les grands magasins dont les vitrines sont déjà aux couleurs de l’automne, quand certaines d’entre nous ne sont même pas encore parties en vacances d’été. Agaçant ? Oui je sais.

Cependant, comme découvrir les nouvelles tendances a toujours un côté initiatique et qu’on les trouve souvent déroutantes au premier coup d’œil, il vaut mieux s’y prendre un peu avant pour euh… les digérer. Cette saison sera sexy, grunge, high tech, féminine, bcbg, rétro, active… mais regardons plutôt :

 

Découvre chacune de ces tendances…


Working Lady

Une tendance très « classe affaire » : costume, pantalon à pinces, manteau d’homme. Mais inspirée aussi d’un chic bourgeois très féminin : jupe crayon, chemisiers, ceintures drapées… On retrouve une forte influence 80’s et même 90’s, avec des épaules marquées, la taille haute et corsetée.

Les couleurs sont citadines : noir, beige, pastels chauds, différents bruns dont le désormais célèbre « moutarde ».

Les matières sont directement dérivées des costumes classiques : lainages secs, tweeds, flanelles, poil de chameau pour les manteaux, et satin brillant pour les tops.


Sci Fi experience

Un esprit futuriste, un peu « star treck » pour cette tendance beaucoup plus sportive que la précédente. On est aussi ici dans une influence fin 80’s début 90’s.

Les couleurs glacées sont privilégiées : gris, blanc, argent, un peu de noir, et ponctuellement quelques touches fluo.

Les matières sont très spécifiques, voire high-tech : lurex, cuir glacé, tissu coupe vent, toile enduite ou cirées, fibres métalliques.


Glam grunge

Une tendance rock, destroy et sexy, qui joue sur des accords punk acérés de la fin des 70’s mais aussi sur le coté grunge désespéré du début des 90’s. Un mélange de fringues moulantes, glamour mais plus destroy que chic et de sous-vêtements de bûcheron qu’on aurait trop portés. Là est le secret.

Comme coloris : du noir, du gris, encore des bruns et du moutarde, un peu de violet vif et de rouge carmin.

Quand aux matières : cotons patinés, cuirs abîmés, tartan, mailles molles…mais aussi du cuir verni, du strech et des matières métallisées.


Art déco 70’s

Ce sera la plus chamarée des tendances de la saison. Elle s’inspire à la fois de la mode de l’entre deux-guerre (charleston, années folles) et des 70’s version hippie.

Un style très bohème, utilisant beaucoup d’imprimés et de matières précieuses (satins, mousselines) que l’on mélangera à des textures brutes de décoffrage (fourrure, cuir grainé, laine tricotée main).

Pour les couleurs : prune, orange, couleurs de cuir, bronze, un peu de noir et de gris.


Uniformes et blasons

Comme pour Working Lady, on est ici dans un look bcbg, mais qui joue sur des codes plus juvéniles et plus sporty. Bref «collège» puisque la tendance semble directement transposée d’un campus américain du début des 80’s. Le mot de la saison c’est «preppy girl» (preppy pour classe prépa !)

C’est toute la garde robe d’une jeune fille de bonne famille que l’on retrouve ici. On mélangera simplement le registre du sport, un brin paramilitaire(équitation, polo, camps scout…) et celui de la ville (chemisiers, jupes plissée, blazers).

A noter : le tartan est partout. Quand aux couleurs : kaki, brun, beige, et bleu marine.

 

Alors, Working Lady, Glam Grunge… as-tu déjà choisi ton style pour cet hiver ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Malkomics
    Malkomics, Le 19 août 2008 à 23h10

    L'art déco me botte pas mal :P :P :P

    Follement 70's :worthy:

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)