Les STAPS manifestent aussi…

Ce qu’il y a de bien avec les blogs, c’est qu’ils permettent d’élargir le champ (trop) restreint que nous offrent les médias traditionnels de l’actualité. Et c’est d’autant plus vrai quand c’est un journaliste "pro" qui blogue, caméra à la main. John-Paul Lepers, ancien journaliste du Vrai Journal chez Canal, a pris son indépendance il […]

Ce qu’il y a de bien avec les blogs, c’est qu’ils permettent d’élargir le champ (trop) restreint que nous offrent les médias traditionnels de l’actualité. Et c’est d’autant plus vrai quand c’est un journaliste "pro" qui blogue, caméra à la main. John-Paul Lepers, ancien journaliste du Vrai Journal chez Canal, a pris son indépendance il y a quelques mois et en a profité pour découvrir le monde merveilleux des blogs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son blog est une merveille de contenu exclusif "pas vu à la télé", comme on dit.
Bref. Venons-en au contenu réel de cette news : savais-tu qu’en marge des manifs pour le CPE, les STAPS, futurs profs d’éducation physique, se battent pour que l’Education Nationale arrête de supprimer chaque année des postes dans leur branche ? Personne n’en cause, mais les futurs profs en jogging-basket semblent déterminés à se faire entendre. Le reportage vidéo est publié sur le blog de John-Paul Lepers et ça vaut la peine.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cory
    Cory, Le 15 mars 2006 à 20h28

    Silverchair
    J'ai une copine qui est partie dimanche en vélo jusqu'à Paris donc j'étais au courant, et je les soutiens !

    Héhé oui j'ai entendu parler de ça, les STAPS de Province montent à Paris à vélo, c'est symbolique, j'aime bien l'idée :) Vélo pour les plus proches, voitures pour les autres, en tous cas si on a eu des tracts aujourd'hui c'était pour prévenir que demain, le parking de la fac était réquisitionné pour accueillir tout ce petit monde. Je prendrai mon appareil photo si j'y pense, ça sera certainement impressionnant à voir.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)