Les sorties ciné de la semaine du mercredi 28 octobre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, Franck Dubosc en prof de maths et les dernières répétitions du King of Pop. On commence tout de suite avec LE film français de la semaine : Micmacs à tire-larigot, de Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 28 octobre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, Franck Dubosc en prof de maths et les dernières répétitions du King of Pop.

On commence tout de suite avec LE film français de la semaine : Micmacs à tire-larigot, de Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain et d’Un long dimanche de fiançailles. Au casting : Dany Boon, André Dussollier, Dominique Pinon, Yolande Moreau, Omar Sy, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier…
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau… Bazil n’a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l’a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l’inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath…

On enchaine avec l’autre film français de la semaine : Cinéman, de Yann Moix (Podium). Une comédie fantastique dans laquelle un prof de maths, Régis Deloux (interprété par Franck Dubosc), se découvre un jour le pouvoir de voyager dans les films…

On termine enfin par LE film musical de cette fin d’année : Michael Jackson’s This It It, que les fans appellent déjà « le testament artistique » du King of Pop, décédé le 25 juin dernier. Réalisé à partir des images des répétitions du spectacle que devait donner la pop-star à Londres pour son grand retour sur scène, le film de deux heures restera à l’affiche jusqu’à mi-novembre tandis que le DVD est déjà annoncé pour le 28 février prochain.

Autres films à l’affiche cette semaine :
Clones, un film de science fiction avec Bruce Willis : des humains vivent reclus et se font remplacer par des robots pour communiquer…
Les Zintrus, un film d’aventure dans lequel un groupe d’enfants tente de défendre leur maison contre une invasion extraterrestre.
L’Ours et le magicien, composé de trois courts métrages d’animation.
Panique au village, l’adaptation sur grand écran de l’ancienne série animée de Canal+. Avec les voix de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.
Irène, un film d’Alain Cavalier dans lequel le cinéaste explore le journal intime de sa défunte compagne.
Le Jour où Dieu est parti en voyage, un drame fanco-belge qui se déroule au Rwanda, en 1994, pendant les premiers jours du génocide…
Dance Movie, une caricature des comédies musicales américaines avec une jeune femme blanche et riche qui part habiter dans les quartiers pauvres pour vivre sa passion pour la danse.

A venir la semaine prochaine : Le Concert des Saw IV dans Les Herbes folles (private joke).

Bonnes séances !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MarineC_
    MarineC_, Le 30 octobre 2009 à 18h57

    Haaaan, non merci pour aller au cinéma cette semaine !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)