Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 septembre

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Gerard Butler, Michael C. Hall et Little Miss Sunshine coachés par Richard Berry. Enfin presque. Le film américain de la semaine c’est Ultimate Game, de Mark Neveldine et Brian Taylor, avec Gerard Butler et Michael C. Hall. Ce thriller s’inspire du célèbre jeu « Les […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 septembre

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Gerard Butler, Michael C. Hall et Little Miss Sunshine coachés par Richard Berry. Enfin presque.

Le film américain de la semaine c’est Ultimate Game, de Mark Neveldine et Brian Taylor, avec Gerard Butler et Michael C. Hall. Ce thriller s’inspire du célèbre jeu « Les Sims » puisque les humains y sont manipulés par des joueurs en ligne. Dans un futur proche, évidemment. (Je sais pas pour toi mais perso c’était ma grande parano quand j’étais au collège.)
Le milliardaire Ken Castle (Michael C. Hall) a créé le divertissement ultime : « Slayers », un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S’ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable (Gerard Butler), téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd’hui la star du jeu. Mais Kable ne s’appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s’échapper du jeu et regagner sa liberté…

Le Coach, la comédie française de la semaine est signé Olivier Doran (réalisateur de Pur week-end) et réunit Jean-Paul Rouve et Richard Berry.
Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c’est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte. Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.

Cette semaine, vous pourrez également découvrir Ma vie pour la tienne, de Nick Cassavetes (N’oublie jamais, Alpha Dog), avec Abigail Breslin (Olive, la trop cute Little Miss Sunshine) et Cameron Diaz.
Ce drame raconte l’histoire d’une ancienne avocate qui reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice et demande son émancipation. La jeune fille leur reproche d’avoir été conçue dans le seul but de disposer d’un individu compatible génétiquement avec sa sœur rongée par le cancer, dans l’espoir qu’elle puisse prolonger la vie de celle-ci.

Egalement en salles cette semaine :
36 vues du Pic Saint-Loup, avec Jane Birkin et Sergio Castellitto : les membres d’une troupe de cirque font appel à la fille de son défunt propriétaire, Kate, qui avait quitté l’aventure il y a une quinzaine d’années.
–  Vacances à la Grecque : un film à regarder en mangeant de la moussaka.
Cendres et sang, de Fanny Ardant, sur le dur retour au pays d’une immigrée, veuve depuis dix ans et mère de trois enfants.
A la carte, une comédie espagnole avec un cuisinier homosexuel sans complexe qui va voir sa vie bouleversée par l’arrivée de ses enfants, fruits d’un précédent mariage…
A Deriva, un drame brésilien avec Vincent Cassel dans lequel une jeune fille de 14 ans découvre les infidélités de son père alors qu’elle s’éveille à la sexualité. Woohoo, puberté.
Goodbye Solo, un film américain où un chauffeur de taxi tente de convaincre un vieil homme de ne pas se suicider.
A propos d’Elly, un drame iranien sur les parfaites petites vacances d’un groupe d’étudiants jusqu’à ce que l’une d’entre eux disparaisse…

A venir la semaine prochaine : du lourd ! Julie et Julia, L’Armée du crime, Fish Tank, Rien de personnel, District 9

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lappy
    Lappy, Le 10 septembre 2009 à 1h08

    Je suis allée voir Ultimate Game, pour ma part (après chacun son avis) c'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu. On etait 7 personnes et personne n'a aimé, maintenant je voudrais savoir l'avis des Madmoizelles :)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)