Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 décembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Kad Merad en RTT, Romain Duris in love de Charlotte Gainsbourg et Michèle Laroque en meilleure amie d’un petit garçon malade. On commence par la comédie de la semaine : RTT, avec Kad Merad et Mélanie Doutey. Un couple plutôt inattendu !Patron d’un magasin de sport, […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 décembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Kad Merad en RTT, Romain Duris in love de Charlotte Gainsbourg et Michèle Laroque en meilleure amie d’un petit garçon malade.

On commence par la comédie de la semaine : RTT, avec Kad Merad et Mélanie Doutey. Un couple plutôt inattendu !
Patron d’un magasin de sport, Arthur est plaqué sans préavis par sa petite amie, qui lui annonce du même coup qu’elle va se marier avec un autre et qu’elle part vivre à l’étranger. Sympa. Lorsqu’il apprend que le mariage a lieu à Miami, Arthur décide de poser des RTT et de s’y rendre pour avoir des explications…
Au même moment, Emilie Vergano réussit un vol de tableau dans un grand musée parisien et part remettre l’œuvre à son commanditaire vivant à Miami…
Inutile de vous dire qu’Arthur va se retrouver embarquer dans de drôles d’aventures. Et pour cause, Emilie aura délibérément placé la toile volée dans son sac…

On enchaine avec l’autre film français de la semaine : Persécution, de Patrice Chéreau. Casting alléchant pour ce drame français : Romain Duris, Charlotte Gainsbourg et Jean-Hugues Anglade !
L’histoire de Daniel, 35, poursuivit par un inconnu qui s’est épris de lui, l’espionne et s’introduit régulièrement dans son domicile. Parallèlement, Daniel essaie de vivre une relation avec Sonia. Malheureusement, cette dernière travaille beaucoup et ne peut combler sa dépendance affective…

On termine avec Oscar et la Dame Rose, un joli film tristounet avant les fêtes de fin d’année.
L’histoire d’Oscar, un petit garçon de dix ans atteint d’un cancer, et de Rose (Michèle Laroque), une femme à l’air bougon qui va malgré tout devenir sa meilleure amie. Une belle complicité au sein d’un hôpital pour enfants…

Egalement dans ton ciné cette semaine :
– Loup, de Nicolas Vanier, sur les nomades éleveurs de rennes dans les montagnes de Sibérie orientale. Prévoir une doudoune.
– Astro Boy, le film d’animation sur le robot aux d’incroyables pouvoirs.
– Mensch, un film policier avec Nicolas Cazalé dans la peau d’un casseur de coffres qui va devoir choisir entre un coup qui rapporte gros ou devenir un homme bien, un « mensch », et élever son fils dans le respect des valeurs familiales.
– The Stepfather, un thriller de Nelson McCormick avec Penn Badgley (Gossip Girl) qui découvre que son beau-père est un serial killer.
– Drôle de grenier, un film d’animation où des jouets partent à la rescousse de Madeleine, une adorable poupée. Buzz l’Eclair n’est pas attendu.
– Qu’un seul tienne et les autres suivront, un drame où trois personnes vont se rencontrer par hasard entre les murs d’un parloir de prison. Un premier film signé Léa Fehner.
– Yuki et Nina, deux jeunes filles qui décident de fuguer après que l’une d’entre elles ait appris que ses parents se séparaient.
– Huacho, un film sur l’adaptation d’une famille paysanne chilienne au monde qui les entoure.
– Louise Bourgeois : l’araignée, la maîtresse et la mandarine, un documentaire sur la vie de Louise Bourgeois, sculptrice.
– R.A.S nucléaire rien à signaler, un documentaire sur l’énergie nucléaire et sur ses travailleurs.

A venir la semaine prochaine : Avatar, la nouvelle tuerie de James Cameron, et Le Dernier vol du couple Cotillard/Canet.

Bonnes séances !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leely
    Leely, Le 11 décembre 2009 à 13h39

    J'aurai dû aller voir Oscar et la Dame Rose, parce que Persécution, il craint !!!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)