Les sorties ciné de la semaine du mercredi 7 octobre

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Le nouveau Judd Apatow, le remake de 2009 de Fame et un drame sur les mères, les filles, les petites filles (tout ça quoi). On commence tout de suite avec la comédie de la semaine : Funny People. 3ème long-métrage de Judd Apatow (avis aux […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 7 octobre

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Le nouveau Judd Apatow, le remake de 2009 de Fame et un drame sur les mères, les filles, les petites filles (tout ça quoi).

On commence tout de suite avec la comédie de la semaine : Funny People. 3ème long-métrage de Judd Apatow (avis aux fans du réalisateur !), tu y retrouveras deux de ses acteurs fétiches : Seth Rogen et Leslie Mann. Viennent s’ajouter à ce duo le comique Adam Sandler et le beau Eric Bana.
L’histoire ? Celle de George Simmons, une star. Depuis des lustres, l’homme arpente les scènes de stand-up, les plateaux de télévision et enchante son public en multipliant les jeux de mots et les sketches pas toujours du meilleur goût. Sa célébrité lui vaut de crouler sous les dollars, l’admiration de ses pairs, les conquêtes féminines… Oui mais voilà : George, apprend qu’il est frappé par une maladie a priori incurable. Du coup, il ne regarde plus rien de la même manière. Et si son boulot lucratif n’était qu’un leurre ? Et si sa vie personnelle ressemblait à un désastre ? Épaulé par un jeune garçon qui le vénère et devient progressivement son ami ; retrouvant son ex-compagne, George s’aperçoit que son existence entière repose sur des sables mouvants.

On passe maintenant à Fame, la comédie musicale. Oui oui, le remake sort cette semaine !
Dans l’atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d’un environnement ultra compétitif. Un peu à la Un, Dos, Tres. Bref, chacun se voit offrir la chance d’accomplir son rêve… à condition d’être doué, de faire preuve d’un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir. Parallèlement aux exigences de l’apprentissage, chacun doit affronter ses doutes, et vivre tout ce qui fait la vie à cet âge : les amitiés, les premières amours et la découverte de ses propres limites… Alors que chacun lutte pour atteindre la lumière des projecteurs (comment c’est beau), tous vont découvrir qui, parmi eux, a suffisamment de talent et de discipline pour connaître vraiment la gloire…

On termine avec le film français de la semaine : Mères et filles, un drame de Julie Lopes-Curval, avec Catherine Deneuve, Marina Hands et Marie-Josée Croze. L’histoire de 3 femmes, 3 générations. 100% madmoiZelles quoi.
Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n’a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin. Aujourd’hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ. Éclaircira-t-il les non-dits qui altèrent depuis toujours les relations au sein de la famille ? Audrey y trouvera-t-elle les réponses aux questions qu’elle se pose sur son propre avenir ?

Egalement dans les salles cette semaine :
I Love You, Beth Cooper, avec Hayden Panettiere (la Cheerleader de Heroes) : le teen-movie de la semaine dans laquelle un étudiant modèle déclare sa flamme à l’une des filles les plus populaires de son lycée et se retrouve embarqué dans une série de mésaventures…
Victor, avec Pierre Richard en octogénaire qui se fait adopter par une famille suite à un concours dans un magazine people. Délirant.
La Danse, le ballet de l’Opéra de Paris : un documentaire de Frederick Wiseman qui nous plonge au cœur de l’Opéra de Paris.
La République Marseille : un autre documentaire, mais qui nous plonge cette fois-ci dans les quartiers de la célèbre ville.
Vivre !, une comédie dramatique dans laquelle quatre garçons et trois filles se rencontrent à l’enterrement de leur meilleur ami.
Le Syndrome du Titanic, le très attendu film de Nicolas Hulot : « Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu’un documentaire sur la crise écologique. D’ailleurs, la "belle nature sauvage" est la grande absente ».
Les Joies de la famille, sur l’adoption d’un jeune garçon par un couple homosexuel suédois.
Denis, un drame français où Denis, un trentenaire introverti, est confronté au souvenir de son père, tout juste décédé.
Munyurangabo (c’est marrant à dire avec 10 chamallows dans la bouche), un film sur l’amitié naissante entre deux garçons issus de tribus différentes.
Katalin Varga, un drame dans lequel un une femme part à la recherche des hommes qui l’ont violée une dizaine d’années plus tôt.
Milarépa, la voie du bonheur : un film sur la vie de Milarépa, au Tibet, au 11ème siècle.
Spike : deux films d’animation pour les tout-petits puisqu’on y découvre l’univers fantastique des lutins.

A venir la semaine prochaine : Rose & Noir, le dernier film de Gérard Jugnot et Divorces, un film sur… le divorce.

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Abraxas
    Abraxas, Le 10 octobre 2009 à 20h11

    dragonmoon;1236734
    Fame : rien que pour me rappeler mes années ado, je veux bien aller le voir! et m'enthousiasmer naïvement devant une histoire bidon!
    J'ai été le voir, et j'ai beaucoup aimé :d

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)