Les sorties ciné de la semaine du mercredi 5 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? L’adaptation cinématographique de la BD/poupée G.I. Joe, le dernier film avec la belle Keira Knightley et Une arnaque presque parfaite. On commence avec le blockbuster de la semaine : G.I. Joe – Le réveil du Cobra, de Stephen Sommers (La Momie, Le Retour de la […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 5 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? L’adaptation cinématographique de la BD/poupée G.I. Joe, le dernier film avec la belle Keira Knightley et Une arnaque presque parfaite.

On commence avec le blockbuster de la semaine : G.I. Joe – Le réveil du Cobra, de Stephen Sommers (La Momie, Le Retour de la momie, Le Retour de la momie qui tue Van Helsing). Un bon gros film d’action avec Channing Tatum, Marlon Wayans et Sienna Miller. Et puis des armes aussi, des attentats, des gadgets mieux que ceux de James Bond, des terroristes plus méchants que l’iceberg de Titanic… Bref, un film que tu vas sûrement aller voir avec ton mec qui est ultra-fan-attends-c’est-toute-mon-enfance-cette-poupée.

Allez, pour amener un peu de douceur dans ce monde de brutes, on enchaine avec Soie (Silk), un drame romantique réalisé par François Girard, avec Keira Knightley et Michael Pitt. Il s’agit en réalité de l’adaptation du roman éponyme d’Alessandro Baricco, sorti en 1996 et traduit en 26 langues (quand même).
« Au tout début des années 1860, une maladie ravage les élevages européens de vers à soie. Même les œufs de provenance aussi lointaine que l’Inde et l’Afrique sont infectés, et le commerce entier de la soie en Europe semble condamné.
Hervé Joncour, un jeune officier marié à une femme dévouée, Hélène, est chargé par les éleveurs de Lavilledieu d’une périlleuse mission : il doit se rendre en secret au Japon, l’île fermée aux étrangers, qui produit la plus belle soie du monde pour y acheter des œufs sains…
»

On termine avec le dernier film le plus attendu en salles cette semaine : Une arnaque presque parfaite (The Brothers Bloom), avec Adrien Brody, Rachel Weisz et Mark Ruffalo. L’histoire de deux frères spécialisés dans les arnaques de haut vol et qui décident de s’attaquer à une riche héritière excentrique, manipulatrice et qui cache bien son jeu…

Egalement en salles cette semaine :
– Little New York, avec Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio et Seymour Cassel. L’histoire de Sully, un vidangeur de fosses septiques, Jasper, un modeste épicier sourd-muet et Parmie Tarzo, chef de la mafia locale. Leurs chemins vont se croiser à Staten Island…
– Joueuse, avec Sandrine Bonnaire et Kevin Kline (Otto dans Un poisson nommé Wanda) : le portrait d’une femme de ménage qui s’affranchit en jouant aux échecs.
– L’Amour caché, un drame psychologique avec Isabelle Huppert et Mélanie Laurent : « Un être malsain a donné naissance à un autre être malsain : ceci est mon histoire et celle de Sophie… Sophie me déteste et je voudrais ne jamais l’avoir mise au monde. »
– Portrait de femmes chinoises, un drame chinois (si si) qui raconte les problèmes rencontrés par un jeune couple lorsque celui-ci débarque de la campagne au cœur d’une grande ville.
– Liverpool, un film espagnol sur le retour d’un marin dans sa ville natale, après de longues années passées en mer.
– Zion et son frère, sur la relation conflictuelle de deux frères israéliens.
– Marching Band, un documentaire sur les marchings bands (orchestres étudiants).

A venir la semaine prochaine : L’an 1 : des débuts difficiles, une comédie préhistorique avec Jack Black et Michael Cera !

Bonne(s) séance(s) !

Le bonus du générique de fin (que tu ne vois jamais parce que tu as déjà quitté la salle depuis longtemps) : le premier teaser de Lucky Luke, avec Jean Dujardin.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KittyKiller
    KittyKiller, Le 4 août 2009 à 12h45

    Soie, un film sur le Japon que j'ai aucune envie d'aller voir, faut le faire.
    L'arnaque parfaite, je pensais le voir en DVD avant de voir la bande annonce. Et puis un film que Elle qualifie de "comédie excellente", hum...
    Little New York peut être pas mal.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)