Les sorties ciné de la semaine du mercredi 29 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Mélanie Laurent qui dit à Justin Bartha « I love you, Man », avant de prendre le métro et de s’envoler Là-haut. Oui oui. On commence avec LE dessin-animé de l’été : Là-haut (Up), le film d’ouverture du dernier Festival de Cannes. Ce nouveau Pixar […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 29 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Mélanie Laurent qui dit à Justin Bartha « I love you, Man », avant de prendre le métro et de s’envoler Là-haut. Oui oui.

On commence avec LE dessin-animé de l’été : Là-haut (Up), le film d’ouverture du dernier Festival de Cannes. Ce nouveau Pixar va nous en mettre « plein les yeux et plein le cœur » selon le Journal du Dimanche. Aux commandes, on retrouve deux habitués des films d’animation : Pete Docter, le réalisateur de Monstres & Cie et scénariste des Toy Story, ainsi que Bob Peterson, scénariste du Monde de Nemo.
« Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination. »

C’est également cette semaine que sort la comédie romantique I Love You, Man, avec Paul Rudd (En cloque, mode d’emploi, Les Grands frères) et Jason Segel (Sans Sarah rien ne va !, How I Met Your Mother), les nouveaux rois de la comédie américaine. Le film raconte la quête du témoin parfait par un agent immobilier sans amis et sur le point de se marier.

Autre comédie romantique de la semaine : Jusqu’à toi, un film de Jennifer Devoldere, avec Mélanie Laurent, Justin Bartha (le futur marié de Very Bad Trip), Valérie Benguigui, Arié Elmaleh… L’histoire de Chloé, une jeune parisienne qui tombe amoureuse d’un américain lorsqu’elle trouve par hasard la valise de ce dernier.

Enfin, on termine avec deux thrillers en rapport avec le métro (parce que le métro, l’été, c’est top) :
L’Attaque du métro 123 : une bande de malfrats prend en otage les passagers d’une rame de métro et exigent une rançon contre la vie de leurs victimes. Un film de Tony Scott, avec Denzel Washington et John Travolta.
Midnight Meat Train : Un photographe de presse est témoin d’un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de « boucher du métro »… Un film de Ryuhei Kitamura, avec Bradley Cooper (le beau gosse de Very Bad Trip), Vinnie Jones et Brooke Shields.

Egalement en salles :
Simon Konianski : l’histoire de la famille Konianski (Simon, l’éternel ado de 35 ans ; Ernest, le grand-père, ancien déporté ; Maurice, l’oncle parano…).
Somers Town, quartier de Londres où deux jeunes garçons un peu paumés vont devenir amis.
La Camara Oscura : un drame argentin qui raconte l’histoire de Gertrudis, que sa famille a toujours trouvée laide.
Saawariya : une comédie musicale bollywoodienne sur l’amour passionné d’un homme et d’une femme. Chaud.

A venir la semaine prochaine : G.I Joe, Une arnaque presque parfaite et Soie, le dernier film avec Keira Knighley !

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 30 juillet 2009 à 2h52

    "Jusqu'à toi " à l'air bien sympatoche !

Lire l'intégralité des 0 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)