Les sorties ciné de la semaine du mercredi 22 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Sacha Baron Cohen qui devient Brüno, une nouvelle mission pour les Totally Spies et le retour de Tom Hanks. Brüno fait le tour des plateaux télés depuis plusieurs mois et le voilà enfin sur grand écran ! Mais au fait, Brüno, c’est qui ? Homosexuel […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 22 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Sacha Baron Cohen qui devient Brüno, une nouvelle mission pour les Totally Spies et le retour de Tom Hanks.

Brüno fait le tour des plateaux télés depuis plusieurs mois et le voilà enfin sur grand écran ! Mais au fait, Brüno, c’est qui ? Homosexuel autrichien mais surtout roi de la mode, cet excentrique est un personnage inventé par Sacha Baron Cohen pour son émission Da Ali G Show. Brüno est d’ailleurs le troisième personnage de l’humoriste à voir ses aventures adaptées au cinéma. Souviens-toi, avant lui, il y a eu Ali G et le phénoménal Borat (High Five !). Brüno est donc dans la lignée de ses ainés : complètement dé-jan-té ! « Fantastich ! »

LE dessin-animé de la semaine c’est bien évidemment les Totally Spies – Le film à voir :
1) Entre copines, hihihi on va se marrer (« Moi j’suis Alex, toi t’es Sam ! ») ;
2) Avec chéri, hihihi il va en baver (« Allez fais un effort, moi j’me suis tapée Transformers ! ») ;
3) Avec ta petite sœur/cousine/nièce, hihihi la bonne excuse pour y aller (« Vraiment pour te faire plaisir alors ! »).
La première chose à savoir, c’est que même si cette série animée est française, c’est à Beverly Hills que l’action se passe et où Clover, Alex et Sam viennent d’être recrutées par le WOOHP, le World Office des Opérations Hautement Prioritaires. Et ouais. Coachées par Jerry, les filles sont rapidement envoyées en mission contre Fabu, un ancien mannequin déchu doublé par Karl Lagerfeld.

Cette semaine, tu pourras également retrouver en salles le dernier Tom Hanks, Mister Showman, dans lequel il joue aux côtés de son fils, Colin Hanks.
Alors qu’il vient de quitter son école de droit de Los Angeles, Troy Gable est indécis quant à la suite de son parcours professionnel. Il fait la rencontre d’un prestidigitateur et mentaliste, Buck Howard (John Malkovich), dont la carrière est sur le déclin. Ce dernier se produit dans des salles à moitié vide dans de petites villes des Etats-Unis… Bien que sceptique concernant les dons de Buck, Troy est convaincu que le suivre sur les routes pendant sa tournée sera un changement excitant dans sa vie trop ordinaire…

Côté films français, cette semaine marque la sortie de :
La Femme invisible, avec Julie Depardieu et Charlotte Rampling. Un film sur… une femme invisible.
Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires), dans lequel une petite fille va devoir accepter le divorce de ses parents, interprétés par Mathilde Seigner et Bernard Campan.
Adieu Gary, avec Jean-Pierre Bacri et un gamin persuadé d’être le fils caché de Gary Cooper.

Et pour le reste… :
Silver City, de John Sayles, où Danny O’Brien met à jour un réseau de corruption lors d’une campagne électorale dans l’Etat du Colorado.
Victoria : les jeunes années d’une reine, sur la reine Victoria (tout est lié).
Miss Mars, dans lequel un mec découvre que sa petite amie pose dans Playboy.
Rio, ligne 174, sur la prise d’otages dans un bus en pleine zone résidentielle de Rio, en juin 2000. Inspiré d’une histoire vraie, donc.
Ong-Bak 2, la naissance du dragon : un film avec un boxeur thaï et des « aya », « wooya », etc.
L’anniversaire de Leila, une comédie dans laquelle un père essaie de rentrer au plus vite chez lui pour célébrer l’anniversaire de sa fille, et ce malgré le désordre qui règne en Palestine.

A venir la semaine prochaine : Là-haut, L’attaque du métro 123 et I love you, Man. Rien que ça !

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dragib
    Dragib, Le 24 juillet 2009 à 17h04

    hiiiiiiiiii les totally spies au cinémaaaa!!

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)