Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 21 octobre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Jean Dujardin dans les pompes du poor lonesome cowboy, Megan Fox en pom-pom girl cannibale et la Palme d’Or 2009 !

On commence avec le film français de la semaine, et quel film puisqu’il s’agit du tant attendu Lucky Luke ! Cette comédie signée James Huth t’emmène direct au far west en compagnie de Jean Dujardin, Michaël Youn, Sylvie Testue, Melvil Poupaud, Daniel Prevost, Alexandra Lamy…
L’histoire ? Celle de l’homme qui tire plus vite que son ombre, bien entendu ! Le célèbre cowboy créé par Morris retourne à Daisy Town, la ville qui l’a vu grandir, pour la débarrasser des hors la loi. Sur son chemin, il va rencontrer ses ennemis de toujours : Billy The Kid et ses pistolets à eau, la garçonne Calamity Jane, Pat Poker l’as des cartes, Jesse James le ténébreux et Belle la star des saloons…
Une petite comédie loin du navet Les Dalton. Un film destiné aux fans de la bande-dessinée mais aussi à celles qui étaient plus accro à Tintin et Milou qu’à Lucky Luke et Jolly Jumper ! Viens lire la revue complète du film !

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xanf8r[/dailymotion]

On passe maintenant au film américain de la semaine, celui avec la fille sur laquelle 99% des mecs entre 15 et 30 ans fantasment. Non, pas la femme de Roger Rabbit mais Megan Fox. Et oui, c’est enfin cette semaine que Jennifer’s Body débarque dans nos salles ! Pourquoi ça s’annonce comme un vrai phénomène ? Tout simplement parce que c’est la scénariste et ex strip-teaseuse Diablo Cody (Juno, United States of Tara) qui est derrière cette histoire carrément glauque.
Cette fois-ci l’héroïne n’est pas une lycéenne décalée qui tombe enceinte mais une bombe à qui aucun garçon ne résiste. Problème : elle est possédée par un démon et se transforme en créature mangeuse d’hommes. Enfin, heureusement, y’a Needy, la copine d’enfance qui est au courant de tout et qui va tenter de protéger les hommes de la ville, en commençant par son petit ami..

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xagadw[/dailymotion]

On termine avec la sortie de la Palme d’Or 2009 : Le Ruban blanc, un drame de Michael Haneke. L’action se déroule dans un village protestant de l’Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale. L’histoire suit des enfants et des adolescents d’une chorale dirigée par l’instituteur du village ainsi que leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans… D’étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d’un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ? That is the question, ou plutôt Das ist hier die Frage, hinhin…

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xak95i[/dailymotion]

Egalement sur nos écrans cette semaine :

The Children, un film d’épouvante de Tom Shankland dans lequel deux familles se réunissent pour passer de bonnes fêtes de Noël… jusqu’à ce que les gamins se retournent contre eux sous l’effet d’un mal mystérieux…
Tempête de boulettes géantes, un film d’animation avec un ingénieur loufoque qui essaie de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde.
Casanegra, un drame marocain dans lequel nous découvrons la vie de deux hommes, amis depuis toujours : l’un qui emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail et l’autre qui vient d’acheter un visa pour émigrer en Suède.
Rachel, un documentaire sur la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer israélien en 2003 alors qu’elle tentait d’empêcher la destruction de maisons palestiniennes.
Happy Ever Afters, une comédie matrimoniale signée Stephen Burke.
Sin Nombre, un thriller dans lequel nous suivons Sayra, une adolescente hondurienne qui a décidé de réaliser son rêve : partir vivre aux Etats-Unis. Son voyage va cependant se révéler très éprouvant…
Whiteout, un film policier avec Kate Beckinsale en flic qui doit enquêter sur le premier homicide de l’Antarctique.
3 amis mènent l’enquête, un film d’animation dont le héros est une souris Jean Campagnol, alias Johnny Star, acteur raté qui décide de traverser le monde et se retrouve embarquer dans de folles aventures.

A venir la semaine prochaine : Micmacs à tire-larigot, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet. Bonnes séances !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

9
Avatar de Nadja__
24 octobre 2009 à 00h10
Nadja__
Oui j'entends beaucoup de monde qui éloge la beauté du film vis à vis de sa photo, mais après concernant le film lui-même j'ai pas beaucoup d'échos. Donc or sa valeur esthétique il vaut vraiment le coup?
Si tu cherches une "vraie histoire", des rebondissements, ça ne te conviendra pas, mais si tu cherches une putain d'atmosphère angoissante, un peu comme dans La Nuit du Chasseur, tu seras servie. Après je l'ai dis, j'ai vraiment trouvé ça bon, et ça donne à réfléchir, forcément.
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Cinéma

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

5
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2
[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

La pop culture s'écrit au féminin