Au ciné ce mercredi 2 septembre 2009 !

Ayé, c’est la reprise comme dirait Zizou. Alors, quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Le nouveau film de Christophe Honoré, les regrets d’Yvan Attal et de Valeria Bruni Tedeschi et une jeune fille blonde. Les films français sont à l’honneur pour cette rentrée ! On commence donc avec le très attendu […]

Au ciné ce mercredi 2 septembre 2009 !

Ayé, c’est la reprise comme dirait Zizou. Alors, quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Le nouveau film de Christophe Honoré, les regrets d’Yvan Attal et de Valeria Bruni Tedeschi et une jeune fille blonde.

Les films français sont à l’honneur pour cette rentrée ! On commence donc avec le très attendu Non ma fille, tu n’iras pas danser, le dernier film du réalisateur Christophe Honoré (Les Chansons d’amour, La Belle personne) dans lequel on retrouve Chiara Mastroianni et Marina Foïs. A noter que la bande-originale du film est une nouvelle fois signée Alex Beaupain, habitué à travailler avec Christophe Honoré et César de la Meilleure musique pour Les Chansons d’amour en 2008.
Le film raconte l’histoire de Léna, une mère de deux enfants fraichement séparée qui doit réussir à affronter l’implacable bonté de sa famille…

Les regrets de Cédric Kahn est l’autre grand film français attendu cette semaine. L’histoire de Mathieu (Yvan Attal) et de Maya (Valeria Bruni Tedeschi), amours de jeunesse qui ne se sont pas vus depuis une quinzaine d’années. Mais quand ils se croisent par hasard dans la rue, le passé ressurgit bien vite…

LE film étranger que je vous propose de découvrir cette semaine est un drame portugais intitulé Singularités d’une jeune fille blonde. Le film est signé Manuel de Oliveira, le plus vieux réalisateur en activité puisqu’il a 101 ans, rien que ça !
A Lisbonne, Macário tombe amoureux d’une jeune fille. Après de nombreuses péripéties : lutte contre son oncle qui s’oppose au mariage, exil provoqué par les problèmes d’argent, trahison d’un ami, il conquiert le droit de l’épouser. Mais durant les préparatifs du mariage, Macário découvre les étranges pratiques de sa future femme. C’est cette histoire, celle de ses chagrins, que Macário livre à une inconnue lors d’un nouveau voyage.

Egalement en salles :
– No Pasaran (pré-sorti en juillet dernier) dans lequel un jeune éleveur de cochon décide de se rebeller lorsqu’il apprend qu’une autoroute doit être construite dans sa montagne, les Pyrénées.
– Human Zoo, de Rie Rasmussen. L’histoire d’une jeune femme albano-serbe à deux époques de sa vie : en pleine guerre du Kosovo en Serbie, et aujourd’hui à Marseille
– Bienvenue à Cadavres-Les-Bains, un thriller autrichien dans lequel un ancien inspecteur de police doit élucider le mystère d’une curieuse auberge de campagne, truffée de pièges mortels…
– Tu n’aimeras point, un drame sur l’homosexualité, l’infidélité et la religion à travers la rencontre entre Aaron, un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalemn, et Ezri, un bel étudiant de 22 ans.

A venir la semaine prochaine : Le Coach, avec Jean-Paul Rouve et Richard Berry ainsi qu’Ultimate Game, avec Gerard Butler et Michael C. Hall, ce cher Dexter.

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire