Les sorties ciné de la semaine du mercredi 2 décembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Arthur qui retourne chez les Minimoys, Clovis Cornillac face à Christian Clavier, François Damiens obsédé par la famille et… nan, j’ai trop peur de vous en parler pour l’instant. On commence tout de suite avec le deuxième volet de la saga Arthur et les Minimoys : […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 2 décembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Arthur qui retourne chez les Minimoys, Clovis Cornillac face à Christian Clavier, François Damiens obsédé par la famille et… nan, j’ai trop peur de vous en parler pour l’instant.

On commence tout de suite avec le deuxième volet de la saga Arthur et les Minimoys : Arthur et la vengeance de Maltazard. Luc Besson renvoie son jeune héros au pays des Minimoys… ou presque. Arthur devra trouver un moyen pour y retourner afin de sauver Sélénia, la petite princesse, qui lui a envoyé un message de détresse…

On enchaine avec le deuxième film français de la semaine : La Sainte Victoire, de François Favrat. Ce thriller réunit les deux derniers Astérix : Clovis Cornillac et Christian Clavier.
Xavier Alvarez est un petit architecte d’Aix-en-Provence en recherche perpétuelle de reconnaissance sociale. Il s’est fait tout seul et prospère, mais ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel, le candidat outsider à la mairie, persuadé qu’il renverra l’ascenseur en cas de victoire. À force d’énergie et de ruse, il parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l’ambition.

Le dernier film français que je vous présente cette semaine a pour vedette ce cher François L’Embrouille, ou plutôt François Damiens : La famille Wolberg. Il y incarne le maire d’une petite ville de province, un homme complètement obsédé par la famille : fils provocateur, père envahissant, amoureux fou de sa femme…

Et parce que les sorties ciné de cette semaine sont nombreuses, j’enchaine avec un quatrième film : Paranormal Activity. Trouillardes s’abstenir… Il s’agit d’un film d’horreur indépendant au petit budget mais qui réussit à foutre les chocottes aux Ricains…
L’histoire de Micah et Katie, un jeune couple qui décide de mettre en place un système de surveillance vidéo pour enregistrer les événements dont ils sont victimes dans leur nouvelle maison. Bruits étranges, lumières qui s’allument toutes seules, objets qui se déplacent… des phénomènes franchement flippants.
Prévoir pastilles pour la gorge, lampe de poche, chéri super-héros et/ou doudou fétiche. On vous aura prévenu.

Egalement en salles :

– La Route, un film de science-fiction avec Viggo Mortensen qui cherche à protéger son fils des cannibales nés après une explosion nucléaire.

– L’Assistant du vampire, avec un ado qui se retrouve… assistant d’un vampire.

– La Folle histoire d’amour de Simon Eskenazy, une comédie avec Antoine de Caunes dans la peau de Simon, un grand musicien qui va devoir affronter sa mère, son ex-femme et un fils de 10 ans qu’il n’a jamais vu.

– The Limits of Control, un thriller sur un homme mystérieux, solitaire et plutôt louche.

– La boutique des pandas qui réunit plusieurs films d’animations venant des Studios d’Art de Shangaï.

– Food, Inc., un documentaire sur cette industrie qui altère l’environnement et notre santé.

– Malin comme un singe, une suite de films d’animations style théâtre d’ombres chinoises.

– L’Ecureuil qui voyait tout en vert, un autre film d’animation dans lequel un écureuil découvre la nature. Cute-issime.

– Bazar, une comédie dramatique dans laquelle une sexagénaire apprend qu’elle est expulsée de son magasin et que sa fille est enceinte. Avec Lou Doillon.

– Canine, un drame où des enfants n’ont jamais dépassé les murs de leur maison de de campagne.

– Sommeil blanc, un thriller avec Hélène de Fougerolles dans la peau d’une jeune peintre qui va voir son quotidien bouleversé par la rencontre avec un jeune enfant.

Lettre à la prison, un drame dans lequel un jeune Tunisien débarque en France pour aider son frère aîné, accusé à tort d’un meurtre.

Maman mode d’emploi, avec Uma Thurman en jeune mère préparant l’anniversaire de sa fille de 6 ans.

The Greatest, un drame avec Pierce Brosnan et Susan Sarandon à la rescousse d’une jeune femme après la disparition de leur fils.

Téhéran sans autorisation, un documentaire sur la ville de Téhéran.

A venir la semaine prochaine : Kad Merad en RTT et Romain Duris in love de Charlotte Gainsbourg (et ça, on aime).

Bonnes séances !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Suspensi0n
    Suspensi0n, Le 6 décembre 2009 à 0h49

    J'ai envie de voir La Route et Capitalism : a love story, mais il est sortie depuis plusieurs semaines déjà.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)