Les sorties ciné de la semaine du mercredi 19 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? La nouvelle tuerie de Tarantino, la copine de mon meilleur ami et les derniers jours du monde. On commence évidemment par LE film le plus attendu de cet été : Inglourious Basterds, le nouveau Quentin Tarantino, présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 19 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? La nouvelle tuerie de Tarantino, la copine de mon meilleur ami et les derniers jours du monde.

On commence évidemment par LE film le plus attendu de cet été : Inglourious Basterds, le nouveau Quentin Tarantino, présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes ! Au programme : un casting de folie plongé au cœur de la Seconde Guerre Mondiale.
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus (jouée par la Frenchie Mélanie Laurent) assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz, Prix d’Interprétation Masculine à Cannes – mai 2009). Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt et sa moustache) forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark (la belle Diane Krueger) pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

On enchaine avec un autre film américain : La Copine de mon meilleur ami, de Howard Deutch. Dans cette comédie, Tank (Dane Cook) est engagé par les ex-petits amis de jeunes femmes pour passer une soirée avec elles et leur faire vivre un véritable enfer… dans le but qu’elles retournent avec leur ex, évidemment. Mais quand c’est son meilleur ami, Dustin (Jason Biggs), qui lui demande de l’aide, Tank hésite à sortir avec la belle Alexis (Kate Hudson)…

Film français de la semaine : Les Derniers jours du monde, des frères Larrieu, dans lequel Robinson Laborde se lance à la quête du grand amour alors que la fin du monde est annoncée… Une comédie dramatique avec une panoplie de bons acteurs : Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard, Sergi Lopez, Clotilde Hesme…

Autres films également en salles :
– Numéro 9, un film d’animation américain qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où l’humanité est menacée. Tintintin. Heureusement, 9, une poupée de chiffon, est bien décidé à survivre et à sauver sa communauté…
– Le Cri du hibou, un thriller dans lequel Robert décide de jouer les voyeurs en épiant quotidiennement une jeune femme de son nouveau quartier, Jenny…
– Lady Blood, un film d’horreur français, suite de Baby Blood, avec une ex-névrosée qui doit affronter ses vieux démons.
– En terre étrangère, un documentaire français sur la vision des clandestins qui ont tout quitté pour venir en France et ceux qui sont prêts à tout quitter pour y venir…
– Sri Lanka National Handball Team, une comédie dans laquelle une vingtaine de personnes se font passer pour l’équipe nationale de Hand du Sri Lanka afin de s’installer en Allemagne.
– L’investigateur, un thriller qui te plongera au cœur de la morgue d’un hôpital.
– Memory of Love, un drame chinois dans lequel une jeune femme connaît des troubles de la mémoire suite à un accident de voiture survenu en compagnie de son amant.

A venir la semaine prochaine : l’Abominable vérité, une comédie romantique avec Katherine Heigl et Gerard Butler !

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chouppie
    Chouppie, Le 19 août 2009 à 18h27

    Je dit ce que je pense c'est tous. Pour moi les meilleures films sont souvent réalisé par des Américains.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)