Les sorties ciné de la semaine du mercredi 18 novembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Edwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard, bien sûr ! Et oui, c’est cette semaine que Twilight – Tentation (le chapitre 2) sort dans nos salles ! Les fans de la saga retrouveront Bella, qu’Edward vient d’abandonner pour « la protéger » de son darkside, t’sais, être un vampire. Le fameux coup […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 18 novembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Edwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard, bien sûr !

Et oui, c’est cette semaine que Twilight – Tentation (le chapitre 2) sort dans nos salles ! Les fans de la saga retrouveront Bella, qu’Edward vient d’abandonner pour « la protéger » de son darkside, t’sais, être un vampire. Le fameux coup du « C’est pas toi, c’est moi… » !  Comment oublier cet amour ? Le vide affectif que ressent Bella est si profond (oui oui) qu’elle décide de pimenter sa vie en se mettant en danger. Heureusement, Jacob, le BFF mi indien mi loup, est là pour veiller sur la casse-cou en herbe… Et BAM, triangle amoureux. Bon allez, plus sérieusement, la bande-annonce !

On passe maintenant au film français de la semaine : Rapt, de Lucas Belvaux, avec Yvan Attal et Anne Consigny. L’histoire de Stanislas Graff qui, après avoir survécu à un kidnapping, doit assumer pleinement sa vie privée, révélée alors qu’il était victime de ses bourreaux. Tout a été exposé au grand jour : ses maitresses, ses dettes de jeu…

On termine par In the Loop, une satire politique britannique dans laquelle Londres et Washington négocient une possible invasion de l’Irak… Un vrai portrait provocateur et piquant des dirigeants anglo-saxons.

Egalement en salles :
– L’Homme de chevet, avec Christophe Lambert en ancien boxeur désormais au service d’une tétraplégique incarnée par Sophie Marceau.
– Un soir au club, un drame dans lequel la vie d’un ancien pianiste bascule le temps d’une nuit passée dans un club de jazz…
– The Damned United, un biopic consacré à Brian Clough, l’une des légendes du football britannique, entraineur de Leeds United, une équipe mythique.
– Strella, un drame dans lequel un homme fraichement libéré de prison rencontre un transsexuel qui se prostitue.
– Lettre à Anna, un documentaire sur Anna Politkovskaïa, la journaliste russe assassinée en octobre 2006 pour avoir dénoncé la politique de Vladimir Poutine.
– Pluie du diable, un documentaire sur les armes à sous-munition et leur utilisation dans le monde.
– Rien à perdre, un documentaire français sur un clown et SDF toulousain.
– Kinatay, un thriller philippin dans lequel un étudiant en criminologie est recruté pour travailler en tant qu’ « homme à tout faire » au sein d’un gang local de Manille…

A venir la semaine prochaine : le nouveau personnage loufoque de Dupontel et Capitalism : A Love Story, le dernier Michael Moore.

Bonnes séances !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tulah
    Tulah, Le 20 novembre 2009 à 1h22

    Mike;1291651
    Bien mieux que le 1er hein?
    Jaaaaake!!! :heartbeat:
    (Ayé, je suis "Entre deux" :P )

    Différent, moins mièvre que le premier.
    Comme toi, maintenant j'hésite trop entre Jacob et Edward !! C'est trop dur :P

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)