Les sorties ciné de la semaine du mercredi 12 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Une comédie préhistorique, l’arrivée d’un banlieusard à Neuilly et un drame de plus pour Kristin Scott Thomas. Cette semaine, la nouvelle comédie américaine s’appelle L’an 1 : des débuts difficiles et elle est produite par Judd Apatow. Au casting, on retrouve Jack Black (Soyez sympas, […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 12 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Une comédie préhistorique, l’arrivée d’un banlieusard à Neuilly et un drame de plus pour Kristin Scott Thomas.

Cette semaine, la nouvelle comédie américaine s’appelle L’an 1 : des débuts difficiles et elle est produite par Judd Apatow. Au casting, on retrouve Jack Black (Soyez sympas, rembobinez, Kung Fu Panda) et Michael Cera (Superbad, Juno) dans la peau de Zed et Oh, deux « chasseurs-cueilleurs » pas très futés qui vont se retrouver livrer à eux-mêmes après avoir été bannis par leurs potes…

La deuxième comédie à l’honneur cette semaine est française et s’appelle Neuilly sa mère !. C’est l’histoire de Sami, un banlieusard de 14 ans, forcé du jour au lendemain à vivre avec Djamila, une tante qu’il n’a jamais vu, son BCBG de mari et son ambitieux fils qui vivent à… Neuilly-sur-Seine ! Côté stars, du lourd : Jérémy Denisty (le petit belge de la colo Nos jours heureux), Rachida Brakni, Denis Podalydès, Josiane Balasko, Armelle, François-Xavier Demaison, Olivie Baroux (O de Kad & O)…

L’autre film français de la semaine, c’est Partir, avec Kristin Scott Thomas, Sergi Lopez et Yvan Attal. Dans ce drame, Suzanne, une quarantenaire en mal de vivre, tombe éperdument amoureuse d’un maçon espagnol et décide de tout quitter pour vivre cette nouvelle passion… LE coup de cœur des critiques : « une belle et douloureuse histoire d’amour », « un drame familial extrêmement poignant, doté d’un suspense efficace et d’un casting proche de la perfection »…

Egalement en salles cette semaine : 
– Demain dès l’aube, avec Vincent Perez et Jérémie Renier. Un drame sur la relation de deux frères, dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d’être coupé de la réalité. A la demande de la mère, victime d’un cancer, le grand frère va tenter de sortir son petit frère de cette addiction… 
– College Rock Stars, avec Vanessa Hudgens (la copine de Zaaaac Efron) dans la peau d’une ado populaire qui décide de monter un groupe de rock avec les losers du lycée. 
– Le Temps qu’il reste, un film en partie autobiographique qui se découpe en quatre épisodes marquants de la vie d’une famille, de 1948 à aujourd’hui. 
– Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique, un film familial avec une gentille sorcière et son dragon rondouillard qui confient le Livre des Sortilèges à une petite fille afin qu’un méchant magicien ne devienne jamais maître du monde… 
– Charleston & Vendetta, un film serbe avec des acteurs dont les noms finissent en –ic, et qui raconte la reconstruction d’un petit village après la Première Guerre mondiale. 
– Sita chante le blues, un film d’animation où Sita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama. Nina (la réalisatrice elle-même) dresse alors un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail…

A venir la semaine prochaine : Inglourious Basterds, le nouveau Tarantino ! Ca va balancer du lourd alors rendez-vous le 19 août prochain !

Bonne(s) séance(s) !

Le bonus du générique de fin (que tu ne vois jamais parce que tu as déjà quitté la salle depuis longtemps) : la bande-annonce (en VO) du film New York, I love you, la « suite » de Paris, je t’aime, avec un casting de f-o-l-i-e !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MargOtee
    MargOtee, Le 12 août 2009 à 14h42

    "Neuilly sa mère !" , le genre de film que j'a-doo-re <3

    Je vais aller le voir :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)