Les séries TV inspirent la Fashion Week

La mode a toujours puisé son inspiration dans le cinéma, la photographie, l'art, la musique... Cette saison, c'est au tour des séries TV d'influencer les créateurs !

C’est le site Buzfeed qui a eu l’idée d’associer mode et télévision en repérant les tenues de la Fashion Week qui s’intègreraient bien dans la série Girls. Visiblement, d’autres séries ont eu leur petit effet sur les collections automne/hiver 2013-2014.

La robe pastel de Sansa, Game of Thrones

Entre les cheveux relevés, la taille cintrée et le fard à paupière rosé, la ressemblance est frappante. Avec un peu de fourrure et quelques bijoux par-ci par-là, la fille du clan Stark serait parfaite dans cette robe Suno.

La robe en dentelle de Violet Crawley, Downtown Abbey

On dirait que la robe de Tadashi Shoji a été créée pour les beaux yeux de la comtesse ! Entre la dentelle beige et noire et la coupe à froufrous très 1910, ça lui irait à merveille.

Le look Blair Waldorf, Gossip Girl

La série est terminée et pourtant, on retrouve encore les symboles phares de Blair sur les podiums de la fashion week. Entre le célébrissime bandeau dans les cheveux, le col en lavallière, le sac porté dans le creux du coude, la robe aux motifs improbables et les associations de couleurs incongrues, la reine de l’Upper East Side n’a pas fini d’inspirer Anna Sui.

La robe « New Look » de Betty Draper, Mad Men 

Y aurait-il des fans de Mad Men parmi l’équipe créative de Calvin Klein ? Cette robe sans manches cintrée à la taille rappelle clairement le style new-yorkais des années 60 dans lequel évoluent les personnages de la série.

Les rayures rouges et noires d’Aria, Pretty Little Liars

Cet ensemble à rayures rouges et noires Paul Smith a l’air directement inspiré de la robe de bal d’Aria, elle-même inspirée de l’affiche du film Black Swan. Pas évident à porter quand même.

Le trench sauce Sherlock Holmes, Sherlock

Quoi de plus sherlockien que le trench cota à l’anglaise? En le féminisant avec une ceinture et une jupe courte, Marc Jacobs fait honneur au héros d’Arthur Conan Doyle.

Le total look noir de la méchante sorcière, Once Upon a Time

Si la sorcière veut changer de look, elle peut compter sur Donna Karan qui propose une collection très mystico-gothique cette saison. Du voile noir, des bijoux massifs et du cuir en veux-tu en voilà, ça devrait lui plaire.

Le survêtement flashy de Sue Sylvester, Glee

La coach des pom-pom girls du lycée est devenue mythique grâce à son ensemble de survêtement qu’elle ne quitte jamais. Après ses jogging roses, bleus ou verts fluo, ça n’étonnerait personne de voir Sue en survêt jaune Betsey Johnson.

Le look 70’s des Drôles de Dames, Charlie’s Angels

Plus de trente ans que la série n’a pas été diffusée, et le style de Farah Fawcett inspire encore. Le pantalon taille haute, le col lavallière et les lunettes XXL… à chaque saison, le style seventies refait surface sur les podiums.

Le perfecto de biker, Sons of Anarchy

À en croire les tendances 2013-2014, vous serez toutes de cuir vêtues l’hiver prochain. Entre les bottes montantes, le perfecto cintré et le pantalon en cuir, vous aurez de quoi vous la jouer motardes.

Le manteau de fourrure d’Ygritte, Game of Thrones 

Qui dit hiver dit manteau poilu. La maison Belstaff doit avoir hâte que la saison 3 de Game of Thrones reprenne ! Entre les matières brutes, la fourrure et les coupes enveloppantes, la collection semble tout droit sortie de Winterfell ou d’au-delà du Mur.

Le croisé rouge d’Emily Thorne, Revenge

Adepte de soirées et d’évènement mondains, Emily Thorne est toujours parfaitement habillée. Si la multi-millionaire à tendance manipulatrice cherche la version top de sa robe, c’est chez Jason Wu que ça se passe.

L’ornementation religieuse de Anne Boleyn, Les Tudors

Entre la gamme colorée ecclésiastique, les motifs façon vitraux de cathédrale et le collier en croix de cette tenue Anna Sui, dois-je vous expliquer en quoi tout ceci rappelle la splendide reine Tudor ?

Le style preppy (écolière) de Rachel Berry, Glee

Le look de Rachel Berry a bien évolué depuis les premiers épisodes. De la petite ringarde du Glee Club, Rachel est devenue l’écolière new-yorkaise branchée. Ne lui reste qu’à s’habiller chez Victoria Beckham pour atteindre le summum de la branchouille.

Le cuir de Pam, True Blood

Comment ne pas penser à la vampire la plus provocante de tous les temps devant cet ensemble en cuir de David Koma ? Il semblerait que le cuir et le latex ont été inventé pour elle.

La combinaison orange, Misfits

Jeremy Scott est fan de Misfits. Je ne vois pas d’autre explication à l’existence de cette combinaison orange que portent les jeunes délinquants anglais lors de leurs travaux forcés.

Alors, vous reconnaissez vos séries préférées ?

Big up