Les pubs du Superbowl 2008 en ligne

Tu ne piges rien au foot US ? J’peux comprendre. Moi j’ai mon meilleur pote qui en a fait pendant des années, alors il s’est senti obligé de tout m’expliquer. Passionnant, t’imagines pas. Et pourtant, même si comme moi, tu ne captes rien, tu n’es pas sans savoir qu’hier, c’était le Superbooowl, la grande finale […]

Les pubs du Superbowl 2008 en ligne

Tu ne piges rien au foot US ? J’peux comprendre. Moi j’ai mon meilleur pote qui en a fait pendant des années, alors il s’est senti obligé de tout m’expliquer. Passionnant, t’imagines pas.

Et pourtant, même si comme moi, tu ne captes rien, tu n’es pas sans savoir qu’hier, c’était le Superbooowl, la grande finale de la NFL (la ligue de foot US aux States), opposant les Patriots aux Giants de New York.

Pour faire simple, le Superbowl, c’est l’événement télévisé le plus regardé sur la planète, encore plus que le Tour de France. Ué. 160 millions de téléspectateurs, ça fait du monde.

Et qui dit « plein de gens devant la téloche » dit « plein de brouzoufs pour ABC, la chaîne qui diffuse le truc ». Environ 3 millions de $ pour le spot de 30 secondes, ça incite souvent les publicitaires à se creuser le bourrichon pour marquer les esprits, si bien que les pubs font autant l’événement que le match – surtout qu’un match de foot US, c’est interminable.

Tu peux retrouver tous les spots sur nfl.com. Ca devrait t’occuper une bonne partie de l’après-midi, puisqu’il y en a une petite centaine – j’ai arrêté de compter à 75, un peu déprimé… 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up