Oscars 2013 : les plus belles tenues

Bustiers à paillettes, robes qui virevoltent et drapés satinés, alors, qui était la plus belle hier soir sur le tapis des Oscars ?

La cérémonie des Oscars est sans doute la soirée la plus attendue de l’année. Entre petites anecdotes rigolotes, interludes musicaux et pas de danse aériens, c’est la grande classe à l’américaine. Dans leurs robes de soirées, ces dames rivalisent de beauté (instant poésie).

Les rayonnantes

Toutes de lumière vêtues, les quatre actrices étaient divines. L’association de la coupe garçonne de Charlize Theron à sa robe Dior est très réussie, Kristen Stewart (visiblement blessée), qui n’aime généralement pas les robes « de fille », a fait un bel effort, Amanda Seyfried a allumé le tapis en Alexander McQueen et Jessica Chastain resplendissait en Giorgio Armani.

Les princesses

Amy Adams et Jennifer Lawrence ont parié sur des robes bustiers de princesses. La première a choisi Oscar de le Renta et la seconde, en tant qu’ambassadrice, a fait honneur à Dior Haute Couture. Le pari est réussi puisqu’elles figurent aujourd’hui parmi les mieux habillées de la soirée selon la majorité des magazines de mode. Vous êtes d’accord ?

Les pailletées

Hier soir c’était le festival de la paillette. Même Michelle Obama s’y est mise. Du coup, Adèle en Jenny Packham, Kelly Osbourne et Kristin Chenoweth – toutes deux habillées par Tony Ward – ont suivi le mouvement et ont démontré que les paillettes noires en ton sur ton, c’est très joli.

Les satinées

La robe bustier satinée a fait son petit effet hier soir ! Entre la robe rouge Valentino de Jennifer Anniston, Fan Bingbing qui ressemblait à une poupée haute couture et Olivia Munn très princière en Marchesa, la gamme colorée était digne d’une boîte de chocolats Quality Street.

Les scintillantes

Toutes plus belles les unes que les autres, Sandra Bullock, Stacey Keibler, Halle Berry et Naomi Watts ont revêtu des robes argentées très graphiques qui les transformaient en sublimes sirènes métalliques (quand je vous disais que je suis d’humeur poétique).

Les dorées

Entre les broderies, les strass et les bijoux à tout va, les tenues de Naomie Harris, Nicole Kidman et Catherine Zeta-Jones valaient leur pesant en cacahuètes. Un hommage à la mythique statuette peut-être ?

Les adeptes du rose

Kerry Washington en Miu Miu, Maria Menounos et Jennifer Garner en Gucci ont formé un joli camaïeu de roses. Parce que quite à assister aux Oscars au moins une fois dans sa vie, autant sortir la robe rose, les talons, les paillettes, les froufrous et tout et tout.

Les papillons de nuit

Le bleu marine remplace doucement le noir sur les tapis de cérémonies. Il s’accorde parfaitement aux peaux mates de Jennifer Hudson en Roberto Cavalli et de Quvenzhané Wallis, la jeune actrice du film Les bêtes du sud sauvage, absolument adorable dans sa robe Giorgio Armani et avec son sac chien, mais également aux peaux claires de Reese Witherspoon en Louis Vuitton et de Helen Hunt qui porte une création originale de H&M.

Les Push Up

Le comité d’organisation des Grammy Awards avait mis en place un nouveau code vestimentaire obligeant les stars à s’habiller plus « décemment » sur le tapis rouge. Ce n’est visiblement pas le cas pour les Oscars où les push-up sont de sortie. Heidi Klum, Brandi Glanville et Nicki Minaj ont sans doute le sang plus chaud que les autres. Rappelons juste pour la dépression collective que Heidi Klum va fêter ses 40 ans cette année. Voilà voilà.

Les volantées

Les robes de Zoe Saldana et d’Helena Bonham Carter sont-elles réalisées à partir des mêmes tissus ? Avec leurs froufrous noir, gris et blanc signés Alexis Mabille et Vivienne Weswood, les deux beautés sont parfaitement raccord, chacune dans son style.

Les immaculées

C’était la couleur (ou pas, justement) à porter hier soir ! Entre le tapis rouge et la fête d’après cérémonie, elles étaient toutes en blanc : façon première communion pour Anne Hataway en Chanel, faussement sage pour Miley Cyrus et sexy mama pour Kim Kardashian.

 

Quelle robe préférez-vous ?

Big up