Les Petites… bossent pour le respect de la planète

Isabelle Bénichou, créatrice de la marque Les Petites…, lancera cet été une ligne de chapeaux très écolo imaginés avec Carry Somers, la fondatrice de l’association Pachacuti ("Monde à l’envers" en traditionnel péruvien). Panamas bleu klein ou imprimés jacquard, ces chapeaux feront vibrer nos têtes bronzées pour la (presque) modique somme de 50 euros. Et comme […]

Les Petites… bossent pour le respect de la planète

Isabelle Bénichou, créatrice de la marque Les Petites…, lancera cet été une ligne de chapeaux très écolo imaginés avec Carry Somers, la fondatrice de l’association Pachacuti ("Monde à l’envers" en traditionnel péruvien). Panamas bleu klein ou imprimés jacquard, ces chapeaux feront vibrer nos têtes bronzées pour la (presque) modique somme de 50 euros.

Et comme les chapeaux ne suffisaient pas, c’est avec Olga Abadi, designer pour la maison mexicaine Nahui Ollin, que Les Petites… ont réalisées des mini pochettes en papiers de bonbons (recyclés, donc) multicolores. Grâce aux techniques traditionnelles maya, l’écologie est respectée en diminuant l’émission de produits toxiques dans l’atmosphère. Niveau prix, on respecte aussi les porte-monnaie, puisque les pochettes sont à partir de 30 euros*.

Des chapeaux exotiques et des pochettes colorées dans une boutique chic et tendance, ou comment intégrer le sauvetage de la planète à la mode. Qui a dit que fashion rimait avec superficialité ?

* : En rectification aux 150€ initialement annoncés. Un prix 5 fois moins cher, ça change tout !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 29 mars 2008 à 14h34

    Hum...z'êtes sur qu'il est écolo ce chapeau? On ne sait même pas en quoi il est fait.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)