Les Parisiennes de Kiraz s’exposent

Jusqu’au 21 septembre, le musée Carnavalet consacre une rétrospective au dessinateur Edmond Kiraz, père des Parisiennes, ces célèbres créatures filiformes qui ont marqué la presse féminine ainsi que bon nombre d’affiches publicitaires (remember la campagne Canderel). A bientôt 50 ans, les personnages de Kiraz n’ont pas pris une ride et incarnent toujours autant le mythe […]

Les Parisiennes de Kiraz s’exposent

Jusqu’au 21 septembre, le musée Carnavalet consacre une rétrospective au dessinateur Edmond Kiraz, père des Parisiennes, ces célèbres créatures filiformes qui ont marqué la presse féminine ainsi que bon nombre d’affiches publicitaires (remember la campagne Canderel).

A bientôt 50 ans, les personnages de Kiraz n’ont pas pris une ride et incarnent toujours autant le mythe de la femme française, un mythe où se mêlent élégance et désinvolture.

Gouaches originales, dessins, croquis… : près de 130 oeuvres sont présentées au grand public. Si tu souhaites réveiller la lady qui sommeille en toi, un coup d’oeil à cet expo est o-bli-ga-toire. Bah ouais, tu crois quand même pas que c’est Cindy Sander qui va t’apprendre le mot classe !

Les Parisiennes de Kiraz : tous les jours sauf le lundi au musée Carnavalet. 23, rue de Sévigné. 75003 Paris.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 11 juin 2008 à 14h23

    Oh ça me tente bien ça !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)