Les nouveaux contestataires, ce soir sur Canal +

Canal Plus diffusera ce mercredi à 22h45 un reportage de 70 minutes sur Les nouveaux contestataires. Ces militants d’un nouveau genre, on t’en parlait déjà il y a quelques mois avec Les manifs de Droite (voir la vidéo) et, plus récemment, avec Le Clan du Néon. Parce qu’on aime leur côté taquin et bonne esprit. […]

Les nouveaux contestataires, ce soir sur Canal +

Canal Plus diffusera ce mercredi à 22h45 un reportage de 70 minutes sur Les nouveaux contestataires.

Ces militants d’un nouveau genre, on t’en parlait déjà il y a quelques mois avec Les manifs de Droite (voir la vidéo) et, plus récemment, avec Le Clan du Néon. Parce qu’on aime leur côté taquin et bonne esprit. Et parce que ce faisant, ils parviennent à capter l’attention du grand public, donc à faire passer l’info, et parfois à faire bouger les choses.

Le reportage de ce soir propose une analyse du mode d’action ludique de ces néo-rebelles. Les journalistes ont également suivi de plus près deux mouvements proches des préoccupations de nombre d’entre nous : Génération Précaire (qui pousse le gouvernement à encadrer la pratique des stages en entreprise) et Jeudi Noir (qui organise des teufs dans les studios en visite pour dénoncer les loyers et demandes de garantie abusifs).

Et toi, que penses-tu de ces trublions ? Leurs modes d’action te semblent-t-ils efficaces ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up