Les Mordus, le chouette quiz cinéma de Canal sur Facebook

Les Mordus, c'est le nouveau quiz cinéma addictif à tester sur la page Facebook de Canal Play !

Ce matin, c’était pas trop facile pour nous de nous mettre à bosser. Déjà parce qu’on est jeudi et qu’au bout d’un moment, voilà, jeudi c’est pas vendredi. Mais surtout parce que notre patron s’est foutu une bastos dans l’orteil en nous proposant de jouer avec lui aux Mordus, un quiz cinéma par Canal Play qui se joue sur Facebook.

Comme tous les jeux un peu bien faits, Les Mordus est totalement addictif. Au début, tu cliques avec un léger enthousiasme et une pointe d’excitation à l’idée de gagner, rien de foufou. Et puis, vite, tu te prends tellement au jeu que c’est limite si t’en oublies pas de respirer.

Pourtant, bon, on peut pas dire que j’ai brillé de mille feux sur ce coup :

En même temps c’est pas ma faute si je suis nulle, vu que je suis malade.

Pour jouer, il te suffit de te rendre sur la page des Mordus et de choisir soit un partenaire de jeu aléatoire, soit un adversaire dans tes contacts. Au début, j’ai voulu me faire la main sur un inconnu (façon de parler), d’où le Richard en fin de liste (mais si tu préfères, tu peux t’entraîner solo). Après, m’estimant prête à affronter l’ennemi, j’ai accepté les invitations de la rédaction, avec un succès relatif.

Chaque partie comporte cinq questions. Toutes les questions commencent par une image issue d’un film et s’accompagnent d’un « De quel film s’agit-il ? » ou « Qui a réalisé ce film ? » ou encore « Vous avez le titre du film, mais en connaissez-vous l’acteur principal ? » (une question qui pique la gorge quand on ne connaît pas le titre du film et qu’on se retrouve derrière son écran à crier NAN MAIS JE SAIS PAS ARRÊTE DIS MOI DUCON).

Ah bah je sais pas, moi j’avais pensé à Bambi mais comme c’est pas dedans du coup je sis plus.

Même s’il a joué avant toi, tu ne vois les bonnes réponses de ton adversaire qu’une fois que tu as terminé ta session. 

Une fois que tu as les résultats (j’ai évidemment choisi de prendre une capture d’écran des résultats de cette partie contre Marie.Charlotte tout à fait par hasard. Le fait que je gagne, bien qu’assez largement, n’y est pour rien) :

C’est quand même fou que je sois si bonne alors que je suis malade.

Plus tu gagnes, plus tu gagnes de points. Plus tu gagnes de points, plus tu as de chances d’apparaître dans les cent meilleurs joueurs. Et être dans les cent premiers, c’est pouvoir participer au tirage au sort pour gagner une Apple TV.

Alors, prête à perdre toute productivité pendant plusieurs heures ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zgu
    Zgu, Le 6 février 2014 à 16h59

    Ca ne me marche paaaas :gonk: Frustration.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)