La BBC lance la mini-série Les Misérables, avec un très joli casting

La BBC a fait appel au scénariste des séries Orgueil et Préjugés et Guerre et Paix pour écrire sa mini-série adaptée du chef d'œuvre de Victor Hugo !

La BBC lance la mini-série Les Misérables, avec un très joli casting

En 2013, Tom Hooper sortait Les Misérables, une comédie musicale britannique de 2h30 mettant en scène Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway dans des rôles mythiques de la littérature classique.

Les Misérables, une nouvelle adaptation en préparation

Décrié par la critique et par une partie du public français, le film avait tout de même rameuté en salles un bon paquet de gens et raflé quelques prix prestigieux, dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Anne Hathaway.

Personnellement j’avais tout détesté, et m’étais ennuyée à MOURIR de bout en bout, riant même parfois devant les prestations de Russell Crowe, qui d’après moi devrait abandonner son rêve de devenir chanteur.

N’y vois aucune méchanceté chère lectrice, j’aime tous ces acteurs d’un amour tendre, mais l’entièreté du produit était je trouve mal orchestré.

Vraiment dommage !

Bref, il était largement temps de rendre ses lettres de noblesse à l’œuvre majeure de Victor Hugo. Un rôle qu’endossera la BBC à merveille, j’en suis convaincue.

Les Misérables, une série de la BBC

La BBC a toujours eu à cœur de produire de jolies séries, qui font la part belle à l’Histoire, comme Gunpowder avec Kit Harrington.

Et cette année, la chaine britannique s’attaque au chef-d’œuvre incontesté de la littérature française avec sa série Les Misérables

Pour ce faire, la BBC s’entoure des meilleurs. Le casting est donc composé de Dominic West, que tu connais pour tenir l’un des rôles principaux de The Wire et de The Affair.

Il donnera la réplique à Lily Collins et Ellie Bamber, entre autres talents.

Écrite par le scénariste de Bridget Jones, cette adaptation n’a pas encore de date de sortie mais arrivera courant 2019.

Alors, ma belle truite en sucre glace, tu as hâte de découvrir tout ça ?

À lire aussi : Plan Cœur, la nouvelle série française, est #DispoSurNetflix

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!