Les bijoux-médicaments — WTF mode

Grâce à Veronika Jane?ková, toi aussi porte ta pilule en collier.

Marre de tenter des stratégies de ninja à chaque fois que tu dois prendre ta pilule en public ? Veronika Jane?ková, une jeune designer tchèque, a trouvé un remède tout à fait discret à ce problème de confidentialité médicamenteuse. Grâce à elle, tu vas désormais pouvoir gober ta contraception avec autant de classe que Brian Molko dans Special K (le désespoir en moins, c’est promis).

À l’occasion du concours Young Package 2013 qui récompense les designers de moins de 30 ans, Veronika a imaginé des emballages de médocs qui se portent autour du cou, les « First Aid Jewelry » (bijoux de premiers secours). Bref, des bijoux-médicaments que tu peux trimballer partout avec toi, pour prendre tes comprimés avec distinction et détachement dans les toilettes de la fac ou dans une boîte de night.

Le but du concours était de concevoir un emballage créatif et original pour un produit de son choix, avec une approche un peu écolo. Veronika explique que selon elle, « certaines personnes peuvent trouver stigmatisante l’expérience de prendre des pilules en public ». Du coup, elle a voulu créer un pilulier à la mode, qui rendrait la prise de pilule à la fois fashion et totalement décomplexée du gosier.

L’invention n’est pas encore tout à fait au point hygiéniquement parlant. Mais en admettant qu’elle soit commercialisée, Jasminelle et ses potes deviendraient des objets glamour.

Cela dit, j’imagine qu’on aurait l’air un peu concon en terrasse avec nos colliers de pilule autour du cou. Pour plus d’originalité, j’attends désormais le collier en capotes phosphorescentes ou la bague-stérilet. Histoire de niquer les complexes et de rappeler que se protéger, c’est le bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cactuscat
    Cactuscat, Le 23 juillet 2013 à 0h50

    "j’attends désormais le collier en capotes phosphorescentes"
    :yawn:

    Je suis sure qu'en boite, ça ferait un carton avec les bracelets phospho !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)