« Les jardins du Roi » se dévoile dans un extrait en exclu madmoiZelle !

Alan Rickman réalise son deuxième film, « Les Jardins du Roi », avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts, qui se passe à l'époque de Louis XIV. Sortie dans les salles le 6 mai 2015... et en voici un petit extrait !

« Les jardins du Roi » se dévoile dans un extrait en exclu madmoiZelle !

Mise à jour du 7 avril 2015 par Sarah Bocelli — Les jardins du Roi, le second film réalisé par Alan Rickman et dans lequel il incarne d’ailleurs modestement le Roi Soleil, sortira dans les salles françaises le 6 mai prochain. Je vous en reparle très bientôt, mais pour l’avoir vu en avant-première, je peux déjà vous dire qu’il est fort chouette. (Le film, pas Alan Rickman.) (Quoique, Alan Rickman aussi en fait.)

En attendant, je suis déjà bien contente de pouvoir vous présenter, en exclusivité sur madmoiZelle, un extrait du film. Sans trop en dévoiler sur l’intrigue, il vous « plonge » bien dans l’ambiance, si j’ose dire….

Rassurez-vous : Kate Winslet, dans le rôle de Sabine de Barra, ne passe pas le film à faire trempette. Titanic, c’est comme Capri, c’est fini ! Dans cet extrait, on la voit tenter de sauver de la pluie et du barrage les premiers échafaudages du jardin commandé par le roi. Pourquoi le barrage était-il ouvert ? Pourquoi une telle panique ? Kate Winslet sait-elle nager ?

La suite le 6 mai 2015…

Article du 26 février 2015 — Alan Rickman, sa voix grave et son accent britannique bien prononcé, en costume d’époque Louis XIV avec perruque bouclée, ça te parle ? Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour toi.

L’ex-professeur Rogue d’Harry Potter est aux commandes et au casting des Jardins du Roi (A Little Chaos en version originale), un film qui raconte l’histoire d’amour entre une architecte paysagiste chargée de créer un jardin de rocaille à Versailles et André Le Nôtre, le jardinier du Roi de France, chargé de l’aménagement du parc et des jardins du château.

La sortie des Jardins du Roi est prévue pour le 6 mai 2015 en France, et une première-bande annonce officielle, a été dévoilée.

Le casting donne envie, puisque Kate Winslet incarne l’architecte Sabine de Barra, et Matthias Schoenaerts, que tu as peut-être vu dans De Rouille et D’Os, joue le rôle d’André Le Nôtre. Alan Rickman, lui, s’est attribué le rôle du Roi Soleil Louis XIV, et tout ce petit monde va être embarqué dans les intrigues de la Cour du XVIIème siècle. Je ne sais pas toi, mais ce que laissent voir ces quelques minutes de vidéo me ravit et me fait rouler de rire sur mon clavier à la fois !

En revanche, si tu es spécialiste de Versailles, ne t’attends pas à voir un film historique réaliste : Alan Rickman a effet expliqué que ce n’était pas son objectif lors de la réalisation, et les médias comme Variety n’ont pas jugé le résultat très authentique. Mais ça n’en reste probablement pas moins un joli film, agréable à regarder. Bref, une affaire à suivre…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kymi
    Kymi, Le 27 février 2015 à 12h45

    ça a l'air intéressant à regarder.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)