Les Grandes Ecoles partent en guerre contre l’alcool

Les Grandes écoles sont lassées des beuveries, et pourraient décider d’un contrôle renforcé afin d’éviter que les soirées étudiantes ne se transforment en orgies imbibées. Au coeur du projet, une charte anti-alcool interdisant la vente d’alcools forts et limitant les conso à 4 verres par personne pour la soirée. Il semble que nous soyons à […]

Les Grandes Ecoles partent en guerre contre l’alcool

Les Grandes écoles sont lassées des beuveries, et pourraient décider d’un contrôle renforcé afin d’éviter que les soirées étudiantes ne se transforment en orgies imbibées.
Au coeur du projet, une charte anti-alcool interdisant la vente d’alcools forts et limitant les conso à 4 verres par personne pour la soirée.

Il semble que nous soyons à l’époque du contrôle. Celui-ci sera certainement bénéfique à la réputation des écoles, mais le sera-t-il réellement pour les jeunes, c’est la question que l’on peut se poser.

Selon toi, cette croisade anti-alcool va-t-elle réellement limiter la consommation ou agir comme un facteur de séduction supplémentaire (par goût de l’interdit) ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lesti
    Lesti, Le 16 février 2008 à 23h16

    tiens juste pour rigoler... Enfin nous on a rit jaune... TF1 a diffusé un reportage sur l'alcoolisme chez les jeunes. A la fin du reportage on voit un faluchard s'effondrer par terre, les autres tenant un verre d'alcool à la main... Bien entendu on laisse supposer puisqu'on vient de dire que pour certains les limites étaient parfois franchient que le type c'est écroulé à cause de l'alcool...

    Excellente idée ! Sauf qu'en fait le type il est pas du tout par terre à cause de ça. C'est un jeu. Et le jeu est sorti de son contexte pour faire style "il avait trop bu". Le jeu, j'y ai déjà joué et pourtant je bois pas. On te dit PLS et tu dois te jeter par terre et te mettre en PLS (Position Latérale de Sécurité, première position qu'on apprend à nos petits jeunes quand ils commencent à boire, juste au cas où)... Alors moi je dis juste : "bravo à la désinformation".

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)