Les Gardiennes nous plonge dans le quotidien des femmes pendant la Première Guerre Mondiale

Par  |  | 2 Commentaires

Xavier Beauvois revient derrière la caméra pour signer Les Gardiennes, un drame social sur le dur labeur des femmes lors de la première Guerre Mondiale. Une bande-annonce poignante.

Les Gardiennes nous plonge dans le quotidien des femmes pendant la Première Guerre Mondiale

Xavier Beauvois, réalisateur merveilleux de Des Hommes et Des Dieux, pose son regard sur des femmes au courage immense dans Les Gardiennes.

Les Gardiennes et sa bande-annonce émouvante

À la ferme du Paridier, en 1915, les femmes travaillent dur en l’absence de leurs époux partis faire la guerre. Elles besognent sans relâche et attendent patiemment le retour des hommes en permission.

Porté par Nathalie Baye, Laura Smet, et Iris Bry, Les Gardiennes s’intéresse à une période sombre de l’Histoire et fait le portrait de femmes héroïques au courage inspirant.

Xavier Beauvois, un réalisateur concerné

Xavier Beauvois fait un cinéma sensible.

Déjà derrière l’extraordinaire Des Hommes et des Dieux (Lambert Wilson, Michael Lonsdale), il a également réalisé Le Petit Lieutenant (Nathalie Baye, Jalil Lespert) en 2005, et surtout le très beau La Rançon de la gloire avec Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem, et Chiara Mastroianni en 2015.

Le point commun de toutes ses oeuvres ? Leur dimension sociale. En signant Les Gardiennes, Xavier Beauvois confirme son statut de cinéaste profondément concerné par le sort de l’humanité.

Merci à lui !

Les Gardiennes sortira en salles ce 6 décembre 2017.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Carolyna
    Carolyna, Le 11 octobre 2017 à 9h12

    Cette bande annonce me donne des frissons!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!