« Les Funambules », un album pour parler d’homosexualité autrement

Par  |  | 1 Commentaire

Un album de musique entièrement consacré à l'homosexualité et à la façon dont on la vit aujourd'hui : voilà le projet des Funambules, à découvrir.

« Les Funambules », un album pour parler d’homosexualité autrement

« Loin des débats politiques et des clichés, nous avons choisi la musique » : voilà, en quelques mots, le projet des Funambules, un collectif d’artistes qui décidé de « parler autrement » des personnes homosexuelles.

Autrement, c’est-à-dire sous la forme d’un disque double dont les divers morceaux racontent comment on vit l’homosexualité au quotidien, les clichés auxquels sont confrontées les personnes homosexuelles, les obstacles qu’elles rencontrent, leurs histoires d’amour… Y figurent par exemple des chansons telles que J’ai rien demandé à personne, où une femme raconte la découverte de son homosexualité et les idées reçues qui lui ont été renvoyées.

Le projet réuni des danseurs•euses, des comédien•ne•s, des musicien•ne•s, des chanteurs•euses, bref : un immense collectif de 200 personnes qui se sont portées bénévoles pour un disque plein de bonnes intentions ! Ce dernier est d’ailleurs soutenu par des célébrités, comme les chanteuses Cécilia Cara et Annie Cordy, Dave, l’acteur Pierre Richard, Camille Cottin, Julie Ferrier, Amanda Lear…

Si tu as envie de découvrir un peu le projet, l’album des Funambules est disponible à l’écoute sur Soundcloud. Si ça t’emballe et que tu préfères en avoir une version palpable à la maison, tu peux également le commander !

Alors, que t’inspire ce projet ? Si Les Funambules t’ont touché•e depuis leur fil et que tu habites Paris, sache tu peux les retrouver en concert les 8 novembre, 22 novembre, 6 décembre et 20 décembre prochains à 20 heures au Sunside.

À lire aussi : Je suis homosexuel, merci de ne plus m’analyser

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l’autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l’an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.


Tous ses articles

Commentaires
  • Lafastod
    Lafastod, Le 7 novembre 2015 à 1h38

    J'ai trouvé la chanson super super touchante. Ca fait beaucoup penser à "Marie" de Lynda Lemay je trouve.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!