[EDIT] Les Free Hugs contre la discrimination

Par  |  | 42 Commentaires

Un jeune homme qui propose des câlins gratuits dans la rue… Voilà un geste qu’on a désormais l’habitude de voir, depuis le succès phénoménal de la tendance « Free Hugs ». Sauf que dans cette pub contre les discriminations envers les séropositifs, le Free Hug prend valeur de symbole : « Le sida ne se transmet pas comme […]

[EDIT] Les Free Hugs contre la discrimination

Un jeune homme qui propose des câlins gratuits dans la rue… Voilà un geste qu’on a désormais l’habitude de voir, depuis le succès phénoménal de la tendance « Free Hugs ». Sauf que dans cette pub contre les discriminations envers les séropositifs, le Free Hug prend valeur de symbole : « Le sida ne se transmet pas comme ça… L’amour, oui », c’est le message de la campagne organisée par l’INPES. Les deux spots « Free Hugs » tournés pour l’occasion seront diffusés en télé jusqu’au 21 mars. La campagne incite aussi les internautes à poster leurs vidéos de free hugs sur dailymotion.

Le site de la campagne


Free HUGS
envoyé par FREE-HUGS

EDIT : Une campagne qui ne semble pas être du goût de tout le monde, comme en témoigne le commentaire très second degré qu’a publié Act Up sur son site il y a quelques jours, dans un communiqué intitulé « Lancement de la campagne Bisounours contre le sida » (merci à Deanna pour le lien)…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Voici le dernier commentaire
  • Arc-en-Ciel
    Arc-en-Ciel, Le 31 mai 2007 à 1h29

    Je trouve la campagne très, très jolie. Ceci dit, comme je déteste qu'on me touche, je ne pourrais pas faire ça. Les sourires suffisent aussi, parfois.