[EDIT] Les Free Hugs contre la discrimination

Un jeune homme qui propose des câlins gratuits dans la rue… Voilà un geste qu’on a désormais l’habitude de voir, depuis le succès phénoménal de la tendance « Free Hugs ». Sauf que dans cette pub contre les discriminations envers les séropositifs, le Free Hug prend valeur de symbole : « Le sida ne se transmet pas comme […]

[EDIT] Les Free Hugs contre la discrimination

Un jeune homme qui propose des câlins gratuits dans la rue… Voilà un geste qu’on a désormais l’habitude de voir, depuis le succès phénoménal de la tendance « Free Hugs ». Sauf que dans cette pub contre les discriminations envers les séropositifs, le Free Hug prend valeur de symbole : « Le sida ne se transmet pas comme ça… L’amour, oui », c’est le message de la campagne organisée par l’INPES. Les deux spots « Free Hugs » tournés pour l’occasion seront diffusés en télé jusqu’au 21 mars. La campagne incite aussi les internautes à poster leurs vidéos de free hugs sur dailymotion.

Le site de la campagne


Free HUGS
envoyé par FREE-HUGS

EDIT : Une campagne qui ne semble pas être du goût de tout le monde, comme en témoigne le commentaire très second degré qu’a publié Act Up sur son site il y a quelques jours, dans un communiqué intitulé « Lancement de la campagne Bisounours contre le sida » (merci à Deanna pour le lien)…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Arc-en-Ciel
    Arc-en-Ciel, Le 31 mai 2007 à 1h29

    Je trouve la campagne très, très jolie. Ceci dit, comme je déteste qu'on me touche, je ne pourrais pas faire ça. Les sourires suffisent aussi, parfois.

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)