Les Femmes S’en Mêlent édition 2015, le festival de musique dédié aux talents féminins

Jusqu'au 16 avril 2015, le festival « Les Femmes S'en Mêlent » te permet de découvrir des artistes femmes de la scène musicale indépendante, un peu partout en France !

Les Femmes S’en Mêlent est un festival de musique au concept fort sympathique : depuis 17 ans, il présente uniquement des artistes femmes de la scène indépendante. À sa création, il consistait en un seul concert à Paris le 8 mars, mais le festival s’est bien développé depuis, et dure désormais plus d’un mois !

L’édition 2015 des Femmes s’en mêlent a débuté le 12 mars dernier (je devais somnoler ce jour-là, toutes mes excuses), mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle se tient dans toute la France, et jusqu’au 16 avril prochain. Les concerts ont principalement lieu à Paris et Grenoble, mais il y en a aussi à Lille, Saint-Lô, Bordeaux, Hyères, Amiens, Rennes, Pau, Carouges, Allonnes, Vendôme, La-Roche-sur-Yon, Lorient, Limoges, Nantes, Lyon, Roubaix, Brest, Metz, Perigeux, Verneuil-sur-Avre, Annecy, Le Havre, Coustellet, Strasbourg, Agen, Castres et Riorges.

La programmation est très cool et très variée, avec des artistes indés venues d’un peu partout : : le collectif français de DJ femmes Barbiturix, la rockeuse australienne Courtney Bartnett, la chanteuse de folk anglaise This Is The Kit, la guitariste et chanteuse suédoise Jenny Lysander, la rappeuse britannique Little Simz… La liste détaillée de toutes les artistes est visible ici !

Et si tu ne connais aucune de toutes ces chouettes artistes, pas de panique : les prix des soirées oscillent entre 5 et 21 euros, ce qui est un tarif tout à fait raisonnable pour aller découvrir de nouvelles chanteuses ou de chouettes groupes qui envoient du pâté musical, et près de chez toi, s’il vous plaît.

Festival Les Femmes S’en Mêlent

Du 12 mars au 16 avril 2015

Pour prendre tes billets, rendez-vous sur la programmation !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire