Les étranges photos du CERN cherchent leurs origines

Le CERN met en ligne d'anciennes photos exclusives et bien mystérieuses, tout en proposant aux internautes de retrouver ce qu'elles représentent.

Le CERN a compris tout l’intérêt du net  : alors que le centre numérisait son immense stock d’archives (400 000 photos !), force a été de constater que pour certaines, comment dire… personne n’a la moindre idée de ce qu’il y a dessus. C’est grand, c’est rond, ça me plaît. Mais c’est quoi ?

Les 120 000 photos concernées ont été prises entre 1955 et 1985 et n’ont ni contexte ni légende ; le CERN les a mises en ligne en espérant que des internautes passionnés puissent reconnaître un boulon, une tête, et replacent l’histoire de la scène. En attendant de recontextualiser tout ça, les responsables proposent leurs idées (pas toujours bonnes) en légende, et c’est bien drôle en plus d’être joli.

Si tu as un flash de génie et que tu reconnais quelque chose, tu peux envoyer un mail au CERN, et si tu as un flash de nullité absolue tel qu’on les aime, tu peux nous laisser ta légende la plus bête dans les commentaires ! (et par exemple, nous rejoindre sur le forum !)

Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • The Frog
    The Frog, Le 25 octobre 2014 à 18h32

    Des photos qui cherchent leurs origines ? Ma suggestion : sur la pellicule d'un appareil photo ?
    Sérieusement, y a pas un soucis avec le titre XD ?

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)