Lozen, plus badass que Mulan & Pocahontas réunies — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Par  |  | 1 Commentaire

Chaque semaine, Pénélope Bagieu présente l'histoire d'une femme remarquable, sur son parcours, ses obstacles, ses échecs et ses réussites.

Lozen, plus badass que Mulan & Pocahontas réunies — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

La nouvelle planche des Culottées rend hommage à une guerrière apache méconnue, dont l’histoire est pourtant au moins aussi héroïque et badass que celles de Pocahontas et de Mulan réunies. (Que fait Walt Disney ?!)

À lire aussi : Pénélope Bagieu lance « Les Culottées », des portraits en BD de femmes audacieuses !

Geronimo, ce nom te dit quelque chose ? (Alors non, pas la pub pour les sirops des années 90 : ça c’était « Sironimo », dans l’absence totale de respect.)

Geronimo a été un chef de tribu Apache qui s’est battu contre les colons. Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est qu’une vaillante guerrière aux pouvoirs de chamane était à ses côtés. Il est intéressant de noter que la fiche Wikipédia de Lozen mentionne Geronimo à trois reprises, tandis que celle du chef Apache mentionne son alliée à… ZÉRO reprise ! Bonne réponse du patriarcat.

L’article consacré à la vie de Geronimo étant également bien plus long et détaillé que celui qui relate l’histoire de Lozen, je comprends que son nom ait été compliqué à insérer dans un texte déjà biiiennn fourni, hein. (Non).

À lire aussi : Josephina van Gorkum, têtue jusque dans l’Au-Delà — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

les-culottees-lozen-bagieu

les-culottees-penelope-bagieu

À lire aussi : Quatre héroïnes de jeux vidéo super badass

big-heroines-dessins-animes-badass

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Jukeuh
    Jukeuh, Le 16 février 2016 à 18h21

    Merci à Pénélope :jv:et merci à MadmoiZelle de me rappeller qu'une nouvelle histoire est publiée ! J'adore lire ces histoires ! <3 vivement le bouquin !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!