Les compresses contour de l’oeil « Stratégie Jeunesse » de Gatineau

Qu’est ce que c’est ? Des compresses contour de l’œil « Stratégie Jeunesse » de Gatineau pour mettre sous les yeux. La promesse : Enlève les traces de fatigue instantanément. Première approche : Dans une petite boîte pas plus grande qu’un paquet de cigarettes, et encore de Vogue, se trouvent 6 pochettes à usage unique. La première […]

Qu’est ce que c’est ? Des compresses contour de l’œil « Stratégie Jeunesse » de Gatineau pour mettre sous les yeux.

La promesse : Enlève les traces de fatigue instantanément.

Première approche : Dans une petite boîte pas plus grande qu’un paquet de cigarettes, et encore de Vogue, se trouvent 6 pochettes à usage unique. La première chose qu’on se dit c’est « A ce prix là z’auraient pu en mettre plus ».
Au moment où je me saisis de la pochette, j’ai l’impression d’ouvrir la lingette au citron qu’on offre dans les avions. Je m’arrête un instant et je réalise que si les compagnies aériennes font ça, c’est qu’elle considèrent que leurs passagers mangent comme des cochons et salissent les fauteuils avec leurs doigts dégoûtants. Je suis profondément vexée et me promets de refuser la prochaine lingette post-repas en avion.
Mais reprenons : je déchire la pochette et en extirpe du bout des ongles ce qui s’apparente à une langue visqueuse, gélatineuse et probablement vivante. Les compresses sont à ce stade 2 petites bananes recouvertes de collagène collées l’une à l’autre. Je les sépare un peu comme on sépare des siamois et floc-floc je les pose sous mes yeux. Premier constat, ça tiens, c’est frais et ça ne pique pas.

L’attente : Je laisse agir 10 minutes. A aucun moment, une des compresses n’a voulu s’échapper de dessous mon œil et de mon côté, je les ai quasiment oubliées. C’est véritablement agréable, reposant, rafraîchissant et confortable. Le temps de pose écoulé, les compresses sont « vidées », logiquement le collagène a du pénétrer ma peau j’attends donc le résultat avec impatience.

Le résultat : Je décolle les compresses avec émotions, j’aurais voulu les garder une demi journée tant c’etait agréable. Je dois également l’avouer, je commençais à trouver que c’était assez sexy !
Je les retire enfin et je vois que ma peau est plus ferme, toute douce, satinée et comme reboostée. La peau sous l’œil est d’ordinaire très fine et marquée mais je suis forcée de constater qu’elle a pris un vrai remontant. Elle est plus large, comme regonflée, véritablement ! Je suis impressionnée et j’ai déjà hâte d’en remettre.

Epilogue : J’adore et c’est devenu un de mes rituels de beauté régulier. Depuis je suis parti en voyage, j’ai snobé les lingettes au citron et grâce à mes compresses Gatineau, j’avais même pas de traces de fatigue suite aux décalages horaires.

Le conseil : Lorsqu’on sort les compresses de la pochette, le liquide visqueux qui contient le collagène est mal réparti. Il ne faut pas hésiter a récupérer l’excédant qui reste dans la pochette et à l’étaler soi même sur la compresse ou directement sous l’oeil.

La variation possible : Pour celles qui ont plus de 25 ans et souhaitent augmenter le résultat des compresses, Gatineau conseille d’appliquer en plus quelques gouttes de sérum anti-rides.

Le plus : Le confort extrême de la pose et le résultat bluffant !

Le moins : Le prix ! Dommage que ça ne soit pas très bon marché.

Pour info : La marque Gatineau est utilisée dans les instituts de beauté et ses produits sont disponibles chez Marionnaud. La gamme Stratégie Jeunesse est la ligne spécifique aux premiers signes de l’âge.

Prix : environ 25€ la boite de 6×2 compresses.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anoaj
    Anoaj, Le 28 mars 2006 à 21h00

    Faut être riche pour être belle. :P

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)