Les CJ’s, des futures staaars ?

Tiens, encore une rencontre pas anodine. J’ai découvert ces deux p’tites nanas grâce à GUSH et un concours de reprises lancé il y a quelques semaines sur leur fanpage Facebook. J’y ai inscrit pour la blagounette une vidéo enregistrée cet été avec mes deux naines (d’ailleurs si vous voulez voter, il est encore temps hinhin)… […]

Tiens, encore une rencontre pas anodine. J’ai découvert ces deux p’tites nanas grâce à GUSH et un concours de reprises lancé il y a quelques semaines sur leur fanpage Facebook.

J’y ai inscrit pour la blagounette une vidéo enregistrée cet été avec mes deux naines (d’ailleurs si vous voulez voter, il est encore temps hinhin)… je suivais d’un oeil distrait l’évolution des votes quand tout à coup, apparaît une reprise de P.nis (l’un des meilleurs titres de l’album) par deux p’tites nanas dans une vidéo filmée approximativement… une « reprise » au meilleur sens du terme : elles ont clairement avalé la chanson pour en refaire un truc à leur sauce (allez donc voter pour elles, tiens). Il n’a pas fallu longtemps pour qu’elles éclatent le concours, qu’elles mènent largement aujourd’hui, si bien qu’elles devraient aller chanter avec le groupe au Bataclan fin novembre – pas mal comme première scène, nan ?

Ni une ni deux, hop hop, petit ajout Facebook, quelques réponses aux questions légitimement inquiètes — elles ne connaissaient pas madmoiZelle, elles ont dû se dire « c’est qui ce chauve, qu’est-ce qu’il nous veut avec son magazine web machin ? » et on se donne rendez-vous avec les deux filles et la maman de Clara sur le Trocadéro. Ce n’est clairement pas l’endroit le plus calme de Paris, mais ça a le mérite d’être pittoresque :)

les cj's

Les CJ’s, c’est Clara et Jeanne (sauras-tu faire le lien avec leur nom de scène ?), 17 ans, formées au conservatoire dès le plus jeune âge (alto, piano et guitare pour Jeanne ; violon et contrebasse pour Clara), elles se sont rencontrées au lycée en seconde. En décembre 2008, au moment des blocages lycéens, elles passaient leur journée au café à chanter et composer au lieu d’aller manifester. Les CJ’s étaient nées (tadaaam).

Clara écrit les textes, Jeanne compose, si bien qu’elles ont aujourd’hui plusieurs titres déjà prêts, dont elles ont chanté pour madmoiZelle un extrait. Ca s’appelle Chez les adolescents et c’est leur seul titre en français pour l’instant (c’est aussi le préféré de la maman de Clara – ça c’est un scoop !)

Chargement du lecteur...

Vous pourrez trouver leurs autres compos sur leur page MySpace.

Un morceau de Carla Bruni qui donne envie de bouger (sisi)

Les CJ’s ont aussi des reprises tout à fait surprenantes et elles m’ont chanté une cover de Raphaël de Mme La Présidente de la République aka Carla Bruni.

Chargement du lecteur...

… Même si elles m’ont dit avoir pataugé dans la parole – je ne suis pas un spécialiste, je tenais à vous la proposer. Elles en ont plein d’autres sur leur compte Youtube.

P!nk – Who Knew

Chargement du lecteur...

Katy Perry feat. Timbaland – If we ever meet again

Chargement du lecteur...

Rendez-vous très bientôt ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook. Elles seront les 1er et 2 avril au Tremplin Rock Inter Ecoles au Gibus (Paris). Messieurs et mesdames des labels, si vous voulez leur contact, faites-moi signe, vous avez là deux jolis diamants à polir !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 15 juin 2011 à 20h24

    Tree Hugger;2299684
    Petite info toute fraîche : les demoiselles ont participé au concours Je veux signer chez AZ et, je cite : "Les CJ?s quant à elles vont travailler avec Nicolas Gautier, patron des directeurs artistiques chez AZ. Les CJ?s sont également signés en Edition par Jean Philippe Allard, partron d?Universal Music Publishing.". Tadam.
    Mais... on me dit rien, moi :cretin:
    (je pense que c'est pour ça qu'elles cherchent à me faire coucou depuis des plombes sur FB, à chaque fois que je suis pas devant ma bécane -___- )

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)